«Des hommes et des chatons» parmi les Tumblr les plus partagés en 2013

Anaëlle Grondin

— 

Le Tumblr «Des hommes et des chatons».
Le Tumblr «Des hommes et des chatons». — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Quels sont les Tumblr qui ont le plus «buzzé» en 2013? La plateforme de blogging, rachetée par Yahoo cette année, vient de publier la liste des Tumblr les plus partagés en 2013. Parmi eux, le blog français «Des hommes et des chats», qui, comme son nom l’indique, publie des photos d’hommes (plutôt musclés et souvent nus) et de chatons (de préférence mignons). La philosophie du mini-site, tenu par trois filles, Alice, Marie-Eva et Manuela? «Le tumblr aussi sexy que mignon qui réunit nos deux centres d intérêts préférés!» Le ton est donné.

Dans un message publié mardi soir, les auteures du Tumblr remercient les nombreux visiteurs du blog: «MERCI A TOUS NOS ABONNES, pour vos likes, vos messages d’encouragement, vos mots d’amour, qui nous donnent la force de publier chaque jour un nouveau couple d’homme et de chat.» 

Les autres Tumblr les plus partagés par les internautes font beaucoup dans l’humour. «Reasons My Son Is Crying» (littéralement, «Les raisons pour lesquelles mon fils pleure») centralise des photos d’enfants en train de pleurer avec en dessous les raisons de leur chagrin… qui sont parfois à mourir de rire (comme «Ils viennent de se voir offrir de nouveaux chapeaux» ici).

Du LOL et de l’ironie

Saucisses ou jambes bronzées? Souvenez-vous également du Tumblr «Hot-Dog Legs» qui avait beaucoup circulé cet été. Le blog propose un sacré défi aux internautes. Faire la différence entre des saucisses de Francfort et des jambes bronzées photographiées par leurs propriétaires.

Un autre Tumblr hilarant du top 10, «Brides throwing cats» («Les mariées lancent des chats», encore eux). Le concept est simple: les jeunes mariées ont pour tradition de jeter des bouquets de fleurs par-dessus leur épaule une fois les vœux prononcés. Et si elles se mettaient à jeter des chats à la place? A grands coups de Photoshop, ce blog remplace tous les bouquets par les félins préférés des internautes.

>> Et vous, quel est le Tumblr que vous avez le plus vu circuler sur le Web cette année? Quel est votre blog préféré sur la plateforme? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.