Vine débarque (enfin) sur Android

J.M.

— 

L’application Vine, qui permet de réaliser de vidéos de 6 secondes via son smartphone, est disponible depuis ce lundi sur Android, a indiqué la société Vine Labs dans un billet de blog.

Lancée le 24 janvier 2013 par le réseau social Twitter, qui a acquis la société Vine Labs en octobre 2012, Vine n’a d’abord été que disponible sur iOS via l’App Store, où elle compte 13 millions d’utilisateurs. Désormais, il est possible de télécharger l’application via le Google Play Store. Avec ses fonctionnalités de partage en ligne, Vine ressemble à Instagram, mais avec de courtes vidéos qu’on édite et qu'on poste, au lieu de photos.

Dans un communiqué, Twitter précise que l’application pour Android diffère légèrement de l’application iOS, grâce à une «fonctionnalité exclusive : le zoom». En revanche,  d’autres fonctionnalités, comme «la caméra frontale, la recherche, les mentions, les hashtags, et la possibilité de partager les vidéos sur Facebook», n’ont pas encore implémentés, mais seront ajoutés «au cours des prochaines semaines».