Le site Internet du gouvernement britannique honoré par le Design Museum

Avec Reuters

— 

Le site Internet du gouvernement britannique a remporté le prestigieux prix 2013 du Design Museum de Londres, toutes catégories confondues.

Le site, déjà vainqueur du prix du design dans la catégorie numérique, a dominé une centaine d'objets présentés dans les catégories architecture, numérique, mode, meuble, graphisme, produit et transport. «Le site facilite la vie de millions de personnes aux prises avec les tâches du quotidien, qui vont d'une demande de passeport au paiement des impôts», a déclaré Deyan Sudjic, le directeur du musée, dans le communiqué annonçant le nom des lauréats.

Le Premier ministre David Cameron a présenté le site comme un volet important des efforts déployés pour regrouper tous les sites du gouvernement en un seul. «Pour la première fois, les gens pourront savoir ce qu'il se passe au sein du gouvernement, à un seul endroit et de manière claire et cohérente», a-t-il dit. La rénovation de la Tour Bois-le-Prêtre, située dans le XVIIe arrondissement de Paris, réalisé par Frédéric Druot, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, a obtenu le prix du design de l'année dans la catégorie architecture. Les lauréats des différentes catégories sont présentés au Design Museum jusqu'au 7 juillet.