«Mariage pour tous»: Un couple homosexuel se marie sur Internet
WEB Marc-Antoine et Sébastien se sont unis symboliquement par l'intermédiaire d'une maire belge en attendant que cela soit possible en France...
Le «mariage pour tous» n’est pas encore possible en France, mais le collectif Tous unis pour l’égalité a décidé de prendre les devants en organisant des unions civiles symboliques sur Internet. C’est ainsi que Marc-Antoine et Sébastien se sont mariés ce lundi.
Les deux hommes, en couple depuis quinze ans et pacsés depuis 2004, sont passés devant la maire d’Oreye, en Belgique, où l’union civile est légale, en visioconférence. Leurs témoins étaient également présents.
Deux précédents
Après ce mariage virtuel, Marc-Antoine et Sébastien comptent bien s’unir civilement dans la réalité lorsque cela sera possible en France. Ils estiment que le «mariage pour tous» comble les lacunes du Pacs en matière de protection de l’un envers l’autre» et que «cela fait partie de (leur) projet de vie».
Le collectif Tous unis pour l’égalité a déjà organisé deux mariages sur Internet les 21 mars et 4 avril derniers, toujours sous le patronage d’un bourgmestre belge.