Les Simpson aussi dansent le Harlem Shake

VIDEO Ou plutôt le «Homer Shake», puisque le titre original de DJ Baauer a été modifié, et c’est la voix d’Homer que l’on entend...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran de la vidéo montrant les Simpson dansant le Harlem Shake, le 4 mars 2013.
Capture d'écran de la vidéo montrant les Simpson dansant le Harlem Shake, le 4 mars 2013. — 20 MINUTES

Même s’ils sont en cartoon, les membres de la famille Simpson vivent avec leur époque. Dimanche, lors du traditionnel «couch gag», qui introduit chaque épisode de la série, ils ont donc eux aussi cédé à la tentation du Harlem Shake. Ou plutôt du «Homer Shake».

>> Le meilleur et le pire du Harlem Shake en zapping, c'est par ici, et par là

Comme dans les nombreuses vidéos mises en ligne montrant des jeunes gens dansant de manière frénétique comme les quatre amis du premier Harlem Shake, la vidéo commence par la petite Maggie qui danse toute seule avec un casque sur la tête, alors que le reste de la famille vaque à ses occupations sur le (célèbre) canapé du salon. Puis, les autres Simpson se mettent à danser à leur tour, accompagnés par les autres habitants de Springfield, qui deviennent fous dans le séjour familial.

Différence notable par rapport aux autres Harlem Shake: le titre original de DJ Baauer a été modifié, et c’est la voix d’Homer que l’on entend.

>> Regardez le «Homer Shake»: