Le compte Twitter de Burger King victime d'un Big Hack

P.B.

— 

Le compte Twitter de Burger King a été piraté aux couleurs de McDonald's le 18 février 2013.
Le compte Twitter de Burger King a été piraté aux couleurs de McDonald's le 18 février 2013. — DR

Non, Burger King n'a pas été racheté par McDonald's. Mais lundi, le compte Twitter de la chaîne de fast-food a été piraté par un hacker visiblement plus fan du Big Mac que du Whopper. Il a renommé le compte @BurgerKing en «McDonald's» et l'a décoré avec une photo de l'arche dorée.

Le malfrat a surtout annoncé le rachat de Burger King par son concurrent. Et il semble qu'il ait réussi à pirater le site officiel de Burger King pour y héberger un faux communiqué –depuis retiré. Le compte Twitter est resté en ligne environ 45 minutes, de 18h à 18h45, avant qu'il ne soit suspendu.

Burger King a présenté ses excuses «aux fans qui ont reçu des tweets  erronés et inappropriés» et collabore avec Twitter pour reprendre le contrôle de son compte et comprendre ce qu'il s'est passé. De son côté, McDonald's a adressé un tweet de soutien à son concurrent, assurant n'avoir rien à voir dans l'affaire.

250.000 comptes piratés début février

Les utilisateurs du réseau y sont évidemment allés de leur tweet moqueur. «Que quelqu'un dise à Burger King que 'whopper123' n'est pas un mot de passe sécurisé», écrit @fibblesan.

 

 

Début février, Twitter avait annoncé que les mots de passe de 250.000 comptes avaient été compromis. Parce que Burger King n'a pas encore officiellement réagi, on ne sait pas pour l'instant si les deux événements sont liés. La franchise traverse une sale période: outre ce hack, Burger King a été touché par le scandale des burgers au cheval début février.