Studio Bagel: La crème des lolcasteurs se réunit au sein d'un collectif sur YouTube

VIDÉO ls sont jeunes, drôles et leurs vidéos font des millions de vues. Parce qu'à plusieurs on est plus forts, ils ont décidé d'unir leurs forces...

Julien Ménielle, Jonathan Duron pour la vidéo

— 

Équipe du Studio Bagel
Équipe du Studio Bagel — 20 minutes

S’ils étaient quatre, ils auraient pu s’appeler les Quatre fantastiques. Si c’était des gentlemen, on aurait parlé de la Ligue des gentlemen extraordinaires. Mais ils sont neuf -deux filles et sept garçons- et ils se réunissent au sein d’un collectif qu’ils ont choisi de nommer Studio Bagel. Leur super-pouvoir: faire des vidéos drôles à base d’humour sur l’Internet.

Les visages sont désormais connus. Car ce sont Maxime Musqua, Kevin Razy, La Ferme Jérôme, Mister V, Kemar, Natoo, Bengui, Ludovik et Marion Seclin qui unissent leurs forces au sein du Studio Bagel. Il ne manque que Norman et Cyprien, occupés à écrire leur long-métrage, mais autant dire que ça en fait du million de vues sur Youtube. Et c’est justement sur la plate-forme d’hébergement vidéo que le gang va sévir.

Au programme: sketchs collectifs, parodies, fausses pubs, chroniques individuelles... Les comparses ne se ferment aucune porte mais restent secrets sur leurs contenus. Epaulé par une vraie production et les moyens qui vont avec, le Studio Bagel espère à terme aboutir à des mises en ligne quotidiennes. La crémaillère est pendue ce jeudi, et la soirée est retransmise en direct sur YouTube dès 20h, heure du lancement officielle de la chaîne.

Pourquoi un bagel? Qui est le chef? Pour tout savoir, regardez la vidéo, juste là, en-dessous.


Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici