Lucasfilm racheté par Disney: Les meilleurs détournements

WEB L'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney et d'un septième «Star Wars» a déclenché une avalanche de parodies sur les réseaux sociaux...

A.L

— 

Luke Skywalker vient d'apprendre que Mickey est son nouveau père. 
Luke Skywalker vient d'apprendre que Mickey est son nouveau père.  — Memegenerator

Un Star Wars produit par Disney, ça risque de donner quoi? Les internautes étaient très inspirés par la question mardi soir. Dans la demi-heure suivant l’annonce du rachat de LucasFilm par Disney est apparu sur Twitter le hashtag #DisneyStarWars.

Ce mercredi matin, on y trouve encore aussi bien des propositions de titres pour le nouvel opus que des parodies en images. Ont notamment été proposés pour le titre: «Blanche Neige et les Sept Robots», «Le journal de la princesse Leia», «La belle et Boba Fett», «Lilo et Sith», «Bambi Wan Kenobi» ou encore «Jar Jar Poppins». Mais les utilisateurs de Twitter, déjà très en forme pour répandre sur la Toile des dizaines de fausses images de Sandy, ont aussi mixé les références de Star Wars à celles de Disney pour des résultats souvent réussis:

La grande famille des princesses Disney s’agrandit


Luke Skywalker vient d'apprendre que Mickey est son père

Dark Vador a changé de style


Lucas entouré de sa bande en 2015

La nouvelle étoile de la mort

... et le nouveau Donald

Au-delà des parodies, le rachat suscite une réelle inquiétude auprès des fans. George Lucas a justifié son choix, notamment dans la vidéo ci-dessous dans laquelle il explique: «Cela fait des années que je pense à prendre ma retraite (…) et je sentais qu’il fallait vraiment que je confie l’entreprise à une plus large entité qui pourrait la protéger (…)  Ce qui est bien avec Disney c’est que cela nous offre énormément de possibilités qu’aucun autre studio ne pourrait nous offrir». A vos pronostics maintenant pour savoir quel réalisateur pourrait être à la hauteur de la Guerre des étoiles.  

>> Vous aussi, envoyez-nous vos parodies en images à reporter-mobile@20minutes.fr