«Nous n'allons pas censurer les contenus de mauvais goût», écrit le patron de Reddit

WEB Yishan Wong répète que le site de publication veut défendre la liberté d'expression...

P.B.

— 

La page Jailbait, fermée par Reddit.
La page Jailbait, fermée par Reddit. — DR

Reddit traverse une période de turbulences. Pour la première fois, le patron du site social de partage de liens a réagi aux récentes polémiques dans une note interne publiée par Gawker.

«Nous soutenons la liberté d'expression. Cela signifie que nous n'allons pas censurer les contenus de mauvais goût. Nous ne bannirons pas les contenus légaux, même si nous les trouvons personnellement odieux», écrit Wong.

«Pas notre meilleur visage»

Pendant plusieurs mois, la polémique a enflé alors que le site tolérait une section «Creepshots» («photos de pervers») montrant des clichés de demoiselles pris à leur insu. Une autre rubrique, «Jailbait», rassemblait des photos d'adolescentes, souvent en bikini. Reddit l'avait fermée en février dernier, interdisant aux membres de publier des photos sexualisant des mineurs –afin de respecter la loi.

La semaine dernière, Gawker avait révélé l'identité du modérateur de ces deux rubriques, une pratique interdite sur Reddit. En réaction, de nombreux modérateurs ont décidé de censurer tout lien pointant vers Gawker. «Soyons honnête, cela ne nous montre pas sous notre meilleur visage», écrit Wong, alors que le Guardian a ironisé lundi sur une liberté d'expression défendue «tant que les propos ne s'attaquent pas à Reddit».