Quand le Web détourne le saut supersonique de Felix Baumgartner

WEB Vidéos, gifs, photomontages: l'exploit de l'Autrichien revisité sous toutes les formes...

Corentin Chauvel

— 

Captue d'écran de la reconstitution du saut supersonique de Felix Baumgartner en Lego.
Captue d'écran de la reconstitution du saut supersonique de Felix Baumgartner en Lego. — 20minutes.fr

Felix Baumgartner est entré dans l’histoire dimanche et dans le coeur des internautes qui n’ont pas manqué de détourner à coups de vidéos, gifs et autres photomontages l’exploit de l’Autrichien volant. 20 Minutes vous en offre un petit florilège.

Pour commencer, petit retour sur le saut supersonique en question, reconstitué en Lego.

Si vous êtes muni de lunettes 3D, c’est le moment de les chausser afin de revivre la même séquence, avec une apparition de Superman en prime.

Si vous voulez simplement un petit extrait bien mystérieux, n’hésitez pas à cliquer sur la case «jump jump» («saute saute»).

Un saut qui aurait pu être compromis par l’intervention d’un chat.

D’ailleurs, certains ont imaginé qu’un chat aurait très bien pu aussi effectuer l’exploit. Dommage qu’il ne ressemble pas au célèbre Félix le chat.

A part ça, toutes les réactions de Felix Baumgarner et de ses proches sont à retrouver dans un Tumblr dédié. Tout n’est pas drôle malheureusement.

Les photomontages ne manquent pas non plus, permettant les rencontres les plus folles, comme ici avec Vladimir Poutine.

Le parallèle avec Buzz l’Eclair est également facile à faire (Traduction: «Ce n'est pas voler... c'est tomber avec style»).

Pour finir, on se quitte avec les premiers mots de Felix dans la stratosphère, dignes de ceux de Neil Armstrong en 1969.