New Jersey: Elle appelle à l'aide sur Twitter puis disparaît

ETATS-UNIS Selon les forces de l'ordre, il s'agirait toutefois d'une fugue ou d'un canular...

P.B.

— 

Photo non datée de Kara Alongi.
Photo non datée de Kara Alongi. — DR

Dimanche soir, entre deux tweets sur Dexter et Homeland, le message d'une adolescente du New Jersey appelant à l'aide a déclenché une vague de mobilisation et un vent de panique en ligne. Mais lundi, la police a expliqué que si la jeune fille était bien introuvable, elle aurait été aperçue dans un taxi quittant, seule, son domicile.

 

«Il y a quelqu'un chez moi. Appelez la police», écrit Kara Alongi à 18h12. En quelques heures, le message est retweeté plus de 30.000 fois. Le hashtag #helpfindkara («aidez à trouver Kara) buzze rapidement et la police a reçu 6.000 coups de fil, selon les médias locaux.

 

Trajet en taxi vers la gare

Lundi, les forces de l'ordre ont toutefois expliqué que quelques minutes après la publication du message, un chauffeur de taxi avait été appelé à son domicile et qu'une jeune fille «correspondant à la description» de Kara était montée, seule. Elle s'est rendue à la gare mais on ne sait pas si elle a pris un train.

 

La priorité de la police est de retrouver la jeune fille «saine et sauve». Mais s'il s'agit d'une fugue et d'un canular, elle pourrait avoir des ennuis judiciaires pour avoir crié au loup: le code pénal du New Jersey dispose d'un paragraphe concernant les «fausses alertes publiques», passibles d'une amende et même de prison.