Les autorités afghanes ferment indéfiniment le site YouTube

Reuters

— 

Les autorités afghanes ont ordonné la fermeture du site de partage vidéo YouTube «pour une durée indéterminée» afin de bloquer la diffusion sur internet du film antimusulman «Innocence of Muslims», apprend-on ce jeudi de sources gouvernementales.

Cette décision, qui devrait être appliquée dans la journée, ajoute-t-on, vise à prévenir des accès de violence comme en Libye, où l'ambassadeur des Etats-Unis et trois autres Américains ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat de Benghazi.

Acte «diabolique»

A Oslo, le ministère des affaires étrangères a annoncé le report de la visite que devait effectuer en Norvège le président afghan Hamid Karzaï en raison de la tension provoquée dans le monde arabo-musulman par ce film réalisé aux Etats-Unis.

Hamid Karzaï a qualifié la fabrication du film d'acte «diabolique» tout en se disant certain que la production n'impliquait qu'un nombre très restreint d'individus. L'ambassade des Etats-Unis à Kaboul a demandé aux responsables afghans de l'aider à «maintenir le calme».