trainLa SNCF lance une offre Ouigo à partir de 10 euros entre Paris et Bruxelles

La SNCF lance une offre Ouigo à partir de 10 euros entre Paris et Bruxelles

trainDes billets de train Ouigo à partir de 10 euros ont été mis en vente par la SNCF pour découvrir Bruxelles entre le 19 décembre 2024 et le 31 mars 2025
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La SNCF a mis en vente jeudi des billets pour les trajets Ouigo Train Classique entre Paris et Bruxelles, en Belgique, entre le jeudi 19 décembre 2024 et le 31 mars 2025. Ce trajet avait déjà été testé pendant les Jeux olympiques de Paris et avait rencontré un franc succès.

Ces trajets sont bien plus longs que ceux en TGV ou Eurostar (3 heures en Ouigo au lieu de seulement 1h20 par Eurostar). Pour rallier la capitale belge, trois allers-retours sont possibles dans la journée : un le matin, un à la mi-journée et un dernier en fin d’après-midi. Le train s’arrêtera à Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons avant d’arriver à destination, indique la SNCF sur son site.

A partir de 10 euros

Les prix allant de 10 à 59 euros pour les adultes devraient faire oublier la durée du voyage. Les enfants de moins de 12 ans paieront 8 euros tandis que les moins de 4 ans voyageront sans payer. « Ouigo s’impose désormais comme une réponse adaptée aux pressions sur le pouvoir d’achat. 80 % de nos clients disent que Ouigo défend ce dernier », a indiqué à BFMTV le directeur de la filiale.

L’offre de Ouigo Train Classique a du succès. Au total, 3,5 millions de voyageurs ont déjà utilisés les liaisons Paris-Lyon, Paris-Rennes et Paris-Nantes. Pour Alain Krakovitch, directeur TGV-Intercités, cette initiative permet de séduire « toutes les strates de la population ».