20 Minutes : Actualités et infos en direct
surclassementAir France-KLM propose des places en classe affaires à prix réduit

Des billets d’avion en classe affaires à prix réduit chez Air France-KLM

surclassementCette nouvelle offre sera disponible sur tous les vols à destination de l’Europe et sur la majorité des vols intercontinentaux
Un avion Air France. (Photo d'illustration)
Un avion Air France. (Photo d'illustration) - rauschenberger / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Voyager en haut standing à un prix raisonnable. La compagnie aérienne Air France-KLM propose désormais un compromis à ses clients : elle a lancé une gamme « light » pour ses billets de catégories Business, Premium Comfort (KLM) et Premium Economy (Air France).

Cette version allégée propose des prestations limitées par rapport aux offres classiques mais toujours un siège en classe affaires dans l’avion, rapporte Air Journal. Avec l’option light, le voyageur n’aura droit qu’à un bagage de 23 kg maximum en soute et non deux. L’accès au salon deviendra payant et les changements de réservation ne seront plus gratuits.

Des tarifs réduits… mais pas trop

Le choix de la version light n’impactera cependant pas le nombre de points engrangés par les passagers disposant du programme de fidélité Flying Blue. Pour ces derniers, certaines des restrictions citées précédemment seront même levées : ainsi, les membres Gold ou Platinum ou SkyTeam Elite Plus pourront conserver l’avantage de présenter deux bagages en soute et accéder au salon.



La différence de tarif entre la formule standard de la classe affaires et la formule light n’est pas énorme. Elle est de 100 euros en ce qui concerne les catégories business et de 60 à 75 euros pour les catégories Premium Economy. L’option sera disponible lors de la réservation de tous les vols à destination de l’Europe et sur la plupart des voyages intercontinentaux.

Sujets liés