Voici le Top 20 des expériences touristiques de rêve dans le monde

PALMARES Voir des aurores boréales, les Etats-Unis et faire un safari en Afrique sont sur le podium des expériences que les Britanniques veulent connaître avant leur mort

20 Minutes avec agence
Les Britanniques ont placé l'observation des aurores boréales en tête de la liste de ce qu'ils rêvent de faire en matière de tourisme avant de mourir (illustration).
Les Britanniques ont placé l'observation des aurores boréales en tête de la liste de ce qu'ils rêvent de faire en matière de tourisme avant de mourir (illustration). — OSKARSSON/SOLENT NEWS/SIPA

Explorer le monde, vivre des expériences inédites. C’est le souhait de nombreuses personnes qui regrettent parfois, à la fin de leur vie, de ne pas avoir pu concrétiser leur désir. Voilà ce que met en avant une étude de l’expert en voyages Bucket List Travels, relayée par Forbes. Deux mille personnes ont été interrogées au Royaume-Uni sur le voyage qu’ils aimeraient faire avant de mourir.

L’expérience touristique qui arrive en tête des suffrages consiste à admirer une aurore boréale. Rien d’étonnant pour Mark Roach, fondateur de Bucket List Travels, puisque ces phénomènes seulement visibles dans certaines parties septentrionales de la planète constituent « le plus grand spectacle de lumière du monde, l’un des plus grands spectacles du monde ».

Les Etats-Unis devant un safari africain

S’offrir un voyage aux Etats-Unis une fois dans sa vie est le deuxième souhait des Britanniques. Cette destination arrive avant les safaris en Afrique. Suivent une expédition à destination de la Grande Barrière de corail, une croisière dans les fjords de Norvège et enfin une occasion de voir les chutes du Niagara de ses propres yeux.

Quand il s’agit d’élire une ville à voir absolument, c’est Paris qui arrive en tête du palmarès. La visite de la tour Eiffel et du musée du Louvre est la septième expérience de voyage dont rêvent les personnes interrogées. Ce voyage à Paris arrive devant la croisière sur le Nil et la découverte des pyramides de Gizeh. La Grande Muraille de Chine se place en neuvième position, devant l’observation des baleines.





Parmi les grands sites mondiaux qui font envie aux participants à l’enquête, la découverte du Machu Pichu au Pérou arrive en 11e position, la visite du Grand Canyon aux Etats-Unis est 13e tandis que celle de New York (Etats-Unis) avec un passage à la Statue de la liberté et à l’Empire State Building occupe la 16e position. Le Taj Mahal en Inde se trouve au 17e rang du classement, devant une escale dans les îles Galapagos, un voyage dans la cité de Pétra en Jordanie et enfin l’exploration de la forêt amazonienne.