Paris, ville la plus recherchée par les voyageurs pour cet automne

PALMARES La capitale française a retrouvé la première place des destinations les plus recherchées sur le site de voyages en ligne Booking.com

20 Minutes avec Agences
— 
Paris et sa Tour Eiffel sont très prisées des touristes.
Paris et sa Tour Eiffel sont très prisées des touristes. — Stephane Duprat

Le site de voyages en ligne Booking.com a dévoilé ce jeudi les résultats de son classement des destinations européennes les plus consultées sur son moteur de recherche. Et pour la première fois depuis 2021, Paris a réussi à reprendre la tête de ce classement devant Londres et Marrakech, rapporte le magazine spécialisé Geo.

Si Paris arrive en première position, c’est à la fois grâce à son attrait culturel mais aussi sa diversité ou encore les couleurs de l’automne qui vont apparaître à l’approche des vacances de la Toussaint. Ainsi, les touristes recherchent les activités classiques telles qu’une visite de la Tour Eiffel ou une balade en bateau-mouche, mais ils sont aussi intéressés pour visiter une boulangerie à Montmartre, faire un tour dans une voiture ancienne ou encore réaliser un circuit gastronomique.



Des villes au climat plus chaud

Derrière Paris, Londres et Marrakech viennent donc compléter le podium de ce classement établi par Booking.com. Ensuite, Barcelone et Rome se classent respectivement quatrième et cinquième. A la lecture de ce palmarès, nul doute que les voyageurs cherchent des grandes villes mais aussi des zones où le climat sera sûrement plus clément.