Seine-Maritime : La circulation des trains de et vers Paris fortement perturbée par une grève

REVENDICATIONS La SNCF conseille si possible d’éviter de voyager sur la ligne

20 Minutes avec agence
— 
La grève devrait fortement impacter la ligne Le Havre-Paris. Illustration.
La grève devrait fortement impacter la ligne Le Havre-Paris. Illustration. — HPGRUESEN / PIXABAY

Les passagers ayant prévu d’emprunter des trains reliant Le Havre ou Rouen (Seine-Maritime) à Paris risquent fort de voir leur voyage perturbé, dans un sens comme dans l’autre. Un préavis de grève a en effet été déposé au niveau national, et notamment par les cheminots travaillant sur cette ligne pour mercredi 6 juillet.

La SNCF, citée par 76 Actu, a invité « les voyageurs qui le peuvent à annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail ». Tout au long de la journée, seuls 14 trains circuleront entre les deux villes normandes et la capitale. Les dessertes intrarégionales seront quant à elle entièrement interrompues.

Des aménagements pour plus de voyageurs

Les trains qui rouleront bel et bien verront par ailleurs leur capacité d’accueil de passagers portée à son maximum, c’est-à-dire environ 1.000 personnes chacun. Les grévistes souhaitent voir leur rémunération augmenter face à ce que plusieurs syndicats ont décrit dans un communiqué comme « une flambée des prix inégalée depuis 40 ans ».