Brest : Le vol inaugural d’easyJet venu de Nice n’a jamais décollé

TRANSPORT AERIEN Les passagers ont dénoncé un manque criant d’information

20 Minutes avec agence
— 
L'annulation du vol est due aux orages qui ont frappé la Côte-d’Azur, a indiqué easyJet. Photo d'illustration.
L'annulation du vol est due aux orages qui ont frappé la Côte-d’Azur, a indiqué easyJet. Photo d'illustration. — JP PARIENTE/SIPA

Prévu ce mardi, le tout premier vol easyJet reliant Nice (Alpes-Maritimes) à Brest (Finistère) n’a finalement pas eu lieu. La liaison a dû être annulée à cause des orages qui ont éclaté sur la Côte-d’Azur dans l’après-midi. Les intempéries ont eu un effet indirect sur le vol inaugural, a expliqué la compagnie aérienne low-cost, citée par Le Télégramme.

Un équipage indisponible

Les retards des vols précédents ont décalé les horaires du personnel navigant, qui a fini par atteindre « son temps limite d’heures de travail », a indiqué easyJet. Outre l’annulation, la centaine de passagers a dénoncé le manque d’information. Un retard a dans un premier temps été annoncé, mais seulement au niveau de la porte d’embarquement.

« Il n’y avait personne de la compagnie, juste deux opérateurs de l’aéroport, qui nous ont simplement invités à nous débrouiller pour trouver un hébergement ou une solution de repli pour rentrer », a affirmé un voyageur breton. EasyJet a assuré que les frais engagés par ses clients seraient remboursés.