SNCF : Des billets de train à moins de dix euros entre la Normandie et Paris

OPERATION SEDUCTION La SNCF propose des billets de train à cinq, sept et neuf euros pour voyager en Normandie. Elle met en vente, jusqu’à ce samedi, 300.000 billets « à prix mini »

20 Minutes avec agences
— 
Une gare SNCF (illustration).
Une gare SNCF (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

La SNCF et la région Normandie viennent de décider de réduire le nombre de trains chaque jour sur quatre lignes en direction de Paris, suscitant la colère, alors que les prix du carburant flambent.

Dix-neuf trains ne sont plus proposés chaque jour : neuf sur le Paris-Caen-Cherbourg, quatre sur le Paris-Rouen-Le Havre, quatre sur le Paris-Vernon-Rouen et deux sur le Paris-Trouville-Deauville. « Après la pandémie, nous avons enregistré une baisse de fréquentation de 24 % en 2021 et de 10 % supplémentaires en 2022 par rapport à 2019 » , justifie le directeur régional des lignes normandes dans Ouest-France.

Des prix valables pour des voyages jusqu’au 1er juillet

Pour tenter de faire revenir les voyageurs, la SNCF lance des promotions. Jusqu’à ce samedi 9 avril 2022, 300.000 billets « à prix mini » pour voyager en Normandie et vers Paris sont proposés.



Le calcul est simple : « Trajet inférieur à 100 kilomètres : 5 euros l’aller simple, entre 100 et 200 kilomètres : 7 euros l’aller simple, supérieur à 200 kilomètres : 9 euros l’aller simple », liste la SNCF. Des prix valables pour des voyages jusqu’au 1er juillet 2022. Sont concernés les trains directs en Normandie non soumis à la réservation y compris les trains entre Caen et Rennes, et les trains Citi entre Rouen et Paris et Serquigny et Paris.

Si vous avez entre 12 et 25 ans, vous pouvez voyager à moins 50 % en Normandie et depuis et vers Paris, sans condition.