Vacances d’été : La SNCF ouvre les réservations pour les trains en juillet et août

PROMO La SNCF en a profité pour annoncer le prolongement du train de nuit Paris-Lourdes jusqu’à Hendaye

20 Minutes avec agence
— 
Une gare SNCF (illustration).
Une gare SNCF (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Vacanciers, préparez-vous à faire chauffer la carte bleue. La SNCF a ouvert ce mercredi les réservations pour les trains de l’été 2022. Tous les trajets en TGV Inoui, Ouigo et Intercités du 2 juillet au 28 août sont désormais disponibles, rapporte Capital.

Treize millions de billets de train à 49 euros maximum ont été mis en vente jusqu’au 21 juin pour celles et ceux qui souhaiteraient voyager plus tôt. Concernant les Ouigo, les réservations sont déjà ouvertes jusqu’au 10 décembre inclus et 10 millions de billets à partir de 10 euros ont été mis en vente pour plus de 40 destinations entre le 1er avril et le 5 septembre.


De nouvelles offres annoncées

Dans son communiqué, la SNCF en a profité pour annoncer l’allongement du parcours du train de nuit Paris-Lourdes, qui ira désormais jusqu’à Hendaye. Il desservira ainsi Paris, Les Aubrais, Tarbes, Lourdes, Pau, Orthex, Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Les prix vont de 19 euros (place assise) à 29 ou 39 euros (couchette de 1re ou 2nde place).

La société ferroviaire a également annoncé le lancement d’une nouvelle offre « Ouigo train classique » entre Paris et Nantes ainsi qu’entre Paris et Lyon à partir du 11 avril. Les billets seront vendus entre 10 et 30 euros avec « un prix qui reste fixe sur toute la période de vente jusqu’au départ du train ».

BON PLAN : Bénéficiez de réductions avec un code promo Ouigo