Avions : Il existe des places « secrètes » encore plus confortables que la classe affaires

LUXE Ces places baptisées « Business Plus » ou « Business Suite » offrent encore plus d’options que la première classe traditionnelle

20 Minutes avec agence
— 
Un siège de première classe dans un vol Emirates.
Un siège de première classe dans un vol Emirates. — Emirates/Cover Images/SIPA

Toujours plus de luxe. Non contentes d’offrir le summum du confort à leurs passagers les plus aisés, les compagnies aériennes cherchent encore à améliorer le service lié à leurs places en première classe.

Un nouveau type d’espace a ainsi vu le jour dans de nombreux avions, rapporte CNN Travel relayé par Capital. Situées au tout premier rang de la classe affaires, ces places d’un nouveau genre offrent un confort encore supérieur et plus de fonctionnalités que celles situées plus loin dans l’avion.

Placard, coiffeuse, écran géant et minibar

Ces sièges, baptisés « Business Plus » ou « Business Suite », se trouvent en général dans les vols long-courriers. L’espace libre situé devant la première rangée y a été arrangé « pour abriter des fonctionnalités haut de gamme et créer plus d’espace de vie », explique Anthony Harcup, directeur de la maison de design Teague qui a dessiné ces nouvelles places.

Les passagers peuvent ainsi y trouver un canapé, un écran encore plus grand qu’avant ou une mini-penderie. « Il ne suffit pas d’avoir plus d’espace pour dormir, se détendre ou travailler », explique un designer. « C’est pourquoi nous avons aussi inclus des éléments comme des placards personnels, des coiffeuses, des minibars et un éclairage d’ambiance supplémentaire. »

Ce design travaille pour Acumen Design Associates, l’entreprise qui a, avec Teague, conçu ces places de « première première classe ». Baptisé « Mint Studio », cet espace de grand luxe est notamment désormais proposé dans le nouvel avion long-courrier de la compagnie aérienne JetBlue.