BlaBlaCar annonce le retour de ses autocars le 12 mai avec « 100 destinations en France »

TRANSPORT BlaBlaCar promet « 100 destinations en France pour commencer » avant une éventuelle montée en puissance « en amont de l’été »

20 Minutes avec agences
— 
Affiche de blablacar
Affiche de blablacar — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a annoncé ce mercredi qu’elle allait reprendre ses liaisons d’autocars en France à partir du 12 mai, juste avant le pont de l’Ascension. Cette activité avait été interrompue en novembre 2020. Ce retour correspondra à l’abandon de l’appellation BlaBlaBus, au profit de la marque BlaBlaCar.

BlaBlaCar promet « 100 destinations en France pour commencer », ce qui correspond selon le directeur général Nicolas Brusson à « un peu moins de la moitié d’un réseau pleinement déployé ». Une montée en puissance est ensuite envisagée « en amont de l’été », a précisé une porte-parole.

La plateforme avait annoncé la relance de ses autocars le 31 mars, avant d’y renoncer. Elle avait interrompu ses liaisons en France du 17 mars au 24 juin 2020 lors du premier confinement, et les a à nouveau suspendues le 2 novembre. Des mesures sanitaires strictes seront respectées à bord, selon la direction.