Notre Top 3 des destinations pour les amateurs de sports nautiques

Mer Envie de partir à l'autre bout du monde pour plonger ? Suivez le guide

Agence pour 20 Minutes

— 

Plongée sous-marine, pêche au gros ou sports nautiques : l'été est la saison de toutes les passions.
Plongée sous-marine, pêche au gros ou sports nautiques : l'été est la saison de toutes les passions. — Tropicalement vôtre

Mystérieuse et parfois dangereuse, la mer fascine les explorateurs tant par sa beauté que par son intimidante immensité. Mais quelle contrée choisir pour observer les plus beaux spécimens de la faune marine ? Où aller pour se ressourcer à l’ombre des palmiers ? Voici quelques suggestions pour des vacances dépaysantes et – si tel est votre souhait – pleines de péripéties.

A la rencontre des requins-marteaux des Maldives

Si les Maldives attirent les touristes du monde entier avec des plages divines, un climat paradisiaque et une exquise douceur de vivre, elles sont également très appréciées des biologistes dans l’âme pour leurs eaux peuplées de créatures stupéfiantes. Là-bas, les requins-marteaux vous escortent lors de vos sessions de plongée. Et qu’on se le dise : ils font d’excellents guides touristiques !

Balade maritime aux Bahamas

Situé à 80 km au large de Miami, les îles Bimini aux Bahamas sont le rendez-vous incontournable des amateurs de pêche au gros. Par sa situation géographique exceptionnelle, l’archipel regorge de poissons toute l’année, charriés par le Gulf Stream. Au menu : marlins, thazards-bâtards en pagaille et espadons à foison.

Pemba, l’île mystérieuse

Située au nord de l’archipel de Zanzibar, l’énigmatique île de Pemba comporte l’un des plus beaux spots de plongée d’Afrique, voire du monde. Relativement méconnue du grand public, l’Île Verte – un surnom lié à sa végétation luxuriante – est l’une des destinations privilégiée des peoples cherchant à fuir les paparazzis. Plutôt sympa, la perspective de piquer une tête en compagnie de stars…