Sri Lanka, Europe de l'Est: nos idées de vacances en amoureux pour sortir des sentiers battus

Tête-à-tête Pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour s’offrir du bon temps avec sa moitié ! Pour l’épater et raviver la flamme, rien de tel que de programmer en secret une escapade en amoureux. En panne d’idées originales ? Suivez le guide…

Agence pour 20 Minutes

— 

Il y a mille et une façons de surprendre son partenaire, le temps d'une escapade romantique à deux.
Il y a mille et une façons de surprendre son partenaire, le temps d'une escapade romantique à deux. — IStock /Citypresse

Le temps d'un week-end ou d'un séjour plus long, retrouvez le plaisir d'être à deux. Dans les best-sellers des destinations romantiques, la capitale française, ville de lumière et des amoureux, possède des atouts indéniables, tout comme New York, la cité qui ne dort jamais et dont la réputation n'est plus à faire. Mais quitte à surprendre votre partenaire, autant changer d'air en quittant la France.

S'aimer à l'italienne

Si vous voulez en profiter le plus possible et éviter la cohue, tout en conservant un air de romance à votre voyage, d'autres options que les villes de légende sont possibles.  À la place de Venise ou de Rome, pourquoi ne pas tenter la ville de Bologne, à mi-chemin entre Florence et la Sérénissime? Tout aussi attractive et moins peuplée que ces villes italiennes mythiques, elle offrira aux amoureux de bonnes adresses culinaires et le charme de la dolce vita, les touristes en moins. La Toscane regorge également de petits villages au charme atypique, où il fait bon flâner en dégustant un gelato en tête-à-tête.

Portugal, l'exotisme à portée de main

Lisbonne, avec ses quartiers atypiques et ses monuments historiques, est également fort appréciée pour un week-end avec son aimé(e). Mais le Portugal recèle d'autres trésors, comme la ville de Porto, toute aussi charmante, ou l'île de Madère, dont les hôtels somptueux sont perdus en pleine nature, pour un dépaysement total.

Luxe, calme et volupté

Les pays chauds et les îles paradisiaques ont toujours la cote. Si Santorin fait toujours rêver les amoureux avec ses couchers de soleil grandioses et si Bali reste l'une des destinations exotiques préférées des couples, sortez des sentiers battus en optant par exemple pour le Sri Lanka, dont le parc national Uda Walawe et les plages sont de vraies merveilles.

Complètement à l'Est

Plus à l'est, Prague, notamment célèbre pour son pont Charles où les couples se prennent en photo, Budapest ou Vienne font bien sûr partie des destinations prisées. Et si vous poussiez plutôt jusqu'en Lettonie, dans la charmante ville de Riga, où l'ambiance cool, les ruelles typiques et les petites maisons colorées seront propices aux moments complices ? Craquez sinon pour la paisible Hallstatt, en Autriche. Joliment nichée entre montagne et lac, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Alternative aventureuse

Quoi de mieux que de passer du temps avec son ou sa partenaire en se perdant dans les paysages d'une région ou d'un pays inconnu? Que ce soit en Lozère, en Irlande ou en Suède, le road-trip peut être ultra-romantique. Partir à l'aveuglette et voir sur le moment où le hasard nous mène permet de resserrer les liens et de se laisser surprendre par l'esprit de la découverte.