Cinq destinations pour les influenceurs en herbe

Tourisme Qui ne s’est jamais pris à rêver en regardant les photos de vacances de ses amis sur les réseaux sociaux ? À votre tour de faire verdir de jalousie vos petits camarades en ramenant des clichés à couper le souffle

Agence pour 20 Minutes

— 

Les montagnes arc-en-ciel de Vinicunca au Pérou.
Les montagnes arc-en-ciel de Vinicunca au Pérou. — Getty Images

On ne va pas se mentir : Instagram a un impact considérable sur notre façon d’appréhender le monde. Le célèbre réseau social a une influence non négligeable sur nos choix en matière de destination de vacances. En se basant sur les mots-clés les plus fréquemment utilisés sur la plateforme, l’agence Bynativ s’est récemment amusée à dresser un top 5 des lieux les plus « instagrammables » au monde. Tour d’horizon des sites phares pour vous attirer des likes en pagaille.

1/Les montagnes arc-en-ciel de Vinicunca

Loin de se résumer à ses lamas caractériels et à ses légendaires cités incas, le Pérou abrite l’un des spectacles les plus étonnants qui soient : les montagnes arc-en-ciel de Vinicunca. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces splendeurs de la nature portent bien leur nom avec leur incroyable dégradé de couleurs. Nul besoin d’ajouter d’innombrables filtres sur vos photos pour épater vos abonnés !

2/L’Upper Antelope Canyon

Les États-Unis ne manquent ni de grandes villes riches en musées, concerts et restaurants, ni de grands espaces où s’évader. Mais s’il y a bien un lieu qui fascine et enchante les voyageurs, c’est bien l’Upper Antelope Canyon, en Arizona. Ces merveilles rocheuses font partie des gorges les plus photographiées par les utilisateurs d’Instagram, conquis par leurs reliefs spectaculaires et leur kaléidoscope de couleurs. Un décor d’une beauté irréelle…

3/Le parc national des Lençois Maranhanses

Direction le nord du Brésil à la découverte du parc national des Lençois Maranhanses. Ce site enchanteur est très réputé pour son splendide paysage de dunes de sable blanc et ses lagunes cristallines. Une destination enchanteresse qui donne envie de se baigner et de s’adonner aux sports nautiques, au calme, loin du tumulte des traditionnelles plages bondées…

4/À la rencontre des pêcheurs sur échasses sri-lankais

Le Sri Lanka est un pays pourvu d’une culture extrêmement riche et dense, dont on ne peut décemment faire le tour en un seul séjour. En dehors de ses innombrables temples et de ses plantations de thé verdoyantes, l’État insulaire veille à préserver ses traditions séculaires. Parmi celles-ci, on retient la pêche sur échasses, à laquelle de nombreux locaux s’adonnent encore aujourd’hui, à la stupeur des touristes.

5/Les grottes de glace islandaises

Territoire de contes et de légendes, célèbre pour ses aurores boréales, l’Islande fascine les foules pour ses paysages polaires que l’on pourrait croire peuplés par des elfes. Parmi les nombreux trésors que le pays natal de Björk compte, ses grottes de glace aux teintes saphir et turquoise ravissent les photographes amateurs comme confirmés. Un ravissement pour les yeux, à condition de ne pas être trop frileux.