Où se baigner à Tenerife ? Découvrez notre top 5 des plus belles plages

Voyage Avec ses 70 km de plages d'or et d'ébène, Tenerife a tout d'un paradis terrestre pour le vacancier qui a besoin de se ressourcer. Focus sur les plus beaux sites de l'île

Agence pour 20 Minutes

— 

Soleil, palmiers, sable fin, eau chaude... Tenerife possède tous les ingrédients pour des vacances réussies.
Soleil, palmiers, sable fin, eau chaude... Tenerife possède tous les ingrédients pour des vacances réussies. — IStock/City Presse

Que l'on rêve d'un bronzage de star, de baignades dans des eaux chaudes et limpides ou encore de sports nautiques riches en sensations fortes, l'île de Tenerife s'impose comme une destination de choix pour les touristes. Car oui : nul besoin de partir à l'autre bout du monde pour se reposer et se défouler. Ce petit territoire espagnol, niché dans le lit turquoise de l'océan Atlantique, possède son lot de plages propices au farniente comme à l'action, que l'on soit en solo ou en famille.

1/ Las Teresitas

Saupoudrée de sable doré en provenance du Sahara, Las Teresitas est la plage idéale pour barboter en compagnie de ses enfants. En dehors de son cadre idyllique, digne d'une carte postale, elle se distingue par ses nombreuses digues diminuant la force des vagues. Aucun risque de dériver au large ou de boire la tasse. S'il va de soi qu'on ne la conseillera pas aux surfeurs, cette plage, voisine du village de San Andrés, est idéale pour se détendre à l'ombre des palmiers, tout en gardant un œil sur ses bambins.

2/ Playa Jardin

Playa Jardin nous prouve que les plages artificielles peuvent être de véritables œuvres d'art. Conçu dans les années 1970 par l'architecte et sculpteur espagnol César Manrique, ce site éblouit par son panorama à couper le souffle. Le plus : sa vue imprenable sur le pic du volcan Teide. Bordée par des jardins fleuris – auxquels elle doit son nom –, la plage surprend par son sable noir, dans lequel on prend plaisir à enfoncer les pieds. Sa digue judicieusement placée permet de profiter d'une eau calme, idéale pour ceux qui souhaitent rêvasser en faisant la planche. Cela dit, les plus aventureux ne sont pas en reste : Playa Jardin possède plusieurs zones ouvertes qui raviront les surfeurs.

3/ El Socorro

Située dans le nord de Tenerife, la plage d'El Socorro offre une jolie alternative aux deux sites précédents. Très appréciée des photographes pour sa beauté sauvage et ses couleurs remarquables – sable noir, eau saphir et végétation émeraude –, elle est également très prisée par les adeptes de soins naturels pour son sol riche en sels minéraux. Un petit gommage, ça dit quelqu'un?

4/ Charco de La Laja

Non loin de là se trouve Charco de la Laja, que l'on rejoint à l'aide d'un petit escalier taillé dans la roche sombre. Arrivé à bon port, on retire ses chaussures de marche pour se plonger dans cette magnifique piscine naturelle bordée de lave. L'escapade en ces lieux est cependant à proscrire si vous voyagez en famille. La raison? Les marées capricieuses, qui peuvent jouer de mauvais tours aux baigneurs...

5/ La Vistas

Fière détentrice du label Pavillon bleu, attestant de la qualité exceptionnelle de son eau, la plage de Las Vistas est le lieu de rendez-vous privilégié des amoureux de sports nautiques. Plongée sous-marine, paddle, snorkeling ou surf, vous pouvez y aller sans crainte : le site est surveillé par une équipe de maîtres nageurs veillant scrupuleusement à la sécurité des sirènes et des tritons de passage.
Pour se remettre de ses émotions (ou plutôt de ses acrobaties aquatiques), on se rend dans l'un des nombreux restaurants du village d'Arona, où l'on peut déguster le meilleur de la gastronomie locale.

En pratique

Pour plus d'informations sur les plages de Tenerife, rendez-vous sur le site de l'office de tourisme local.