Vos questions Nolife

VOUS INTERVIEWEZ Sébastien Ruchet président de la chaîne Nolife accompagné de Davy Mourier et Monsieur Poulpe vous ont répondu…

S.T. et P.A.

— 

Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Sébastien Ruchet de la chaîne NoLife.
Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Sébastien Ruchet de la chaîne NoLife. — dr

Nolife est la première chaîne dédiée aux gamers, nerds, otakus ou autres accrocs de la culture japonaise. Sébastien Ruchet, fondateur et directeur de la chaîne, Davy Mourier et Monsieur Poulpe, tous deux animateurs et comédiens, vous ont répondu.

Leurs ultimes réponses:

J'ai l'impression que de nombreuses personnes (dont moi) se sont abonnées après la vidéo expliquant l'état financier de Nolife. N'était-ce qu'une impression ou il y a vraiment eu plus d'abonnements? Il y a-t-il une nouvelle émission de prévue pour Monsieur Poulpe sur Nolife?
Skeum
S: Il y a clairement eu plus d'abonnements !
P: J'attends que Seb accepte mon projet d'émission sur les hentais.

Le fait d'être présents sur la TV est-il vraiment important? La présence sur le net uniquement n'est-il pas envisageable (pourquoi pas avec un groupement du type revision3) et moins coûteuse? Je demande cela car malgré mon soutien a cette chaîne je n'ai jamais trouvé le besoin de la voir sur la TV alors que je me suis abonné sans problème au site pour rattraper mon retard et profiter des émissions quand je le désire. Autre question : Je viens de regarder l'intégralité des Mange mon geek (dans la soirée) et j'ai vraiment failli réveiller mes voisins a certains moments. Je me demande si tous les épisodes sont sur le site, et si d'autres sont prévus? Dernière question: Davy Mourier et Mr Poulpe: Le clash récent par sites interposés était-il réel ou s'agissait-il d'un simple Buzz? Et comment réagissez vous aux réactions parfois extrêmes de vos communautés respectives dans les commentaires de vos différents billets, dans des situations comme ces clashs? En espérant que la chaîne subsiste le plus longtemps possible! Vous êtes vraiment au top et vous nous ramenez quelques années en arrière à la grande époque Game One qui n'est plus que l'ombre d'elle-même!
iztkombi1
S: Oui, c'est très important, sinon on ne pourrait pas avoir les opportunités de faire les choses qu'on fait.
P: Non, comme je le disais auparavant, MMG est terminé car j'ai 40 ans.
D: Au sujet des clashs de blog, on aime s'insulter dans la vie et aussi sur nos blogs. N'est-ce pas, connard ?
P: Oui, j'adore ruer Davy dans les brancards.

A Seb : est-ce que tu dors parfois? A Mr.Poulpe: Pourquoi traîne tu avec un Chauve? A Davy Mourier: Sa c'est une question que je me pose depuis que je connaît Nolife et Nerdz... tu tes couper les cheveux pour la série seulement ou autre chose t'y a pousser? Et sinon autre question (un peu plus sérieuse), comment vous est venue l'idée de créer Nerdz? Merci d'avoir lu mes questions. Bonne continuation.
Nakamura
S: Oui mais pas assez.
P: C'était soit ça, soit j'allais travailler pour la croix rouge.
D: Je voulais me couper les cheveux, donc je l'ai inséré dans la série. Hélas, j'ai eu ma maladie avant.
D: L'idée de NerdZ c'était de faire une série qui nous faisait plaisir avec le budget inexistant qu'on avait. Donc tourner dans un appart, entre potes, avec une caméra qui bouge pas trop, et des blagues qui nous font rire.
P: L'idée c'était d'aller plus loin que les court-métrages qu'on faisait sur internet.
S: D'ailleurs la saison 3 de NerdZ est maintenant disponible à la vente, en version light et collector!
P: Merci Seb.
Seb, Poulpe et Davy: Merci tout le monde pour vos questions!
P: Moi j'ai beaucoup appris grâce à vous.
D: Et pour terminer je voulais faire une dernière révélation: je s... UN NINJA!

A quand le CD des Rois de la Suède? A Davy: A choisir entre la bande dessinée et la télé, que choisirais-tu? A Sébastien: les abonnements sur le Net n'est elle que la seule alternative au financement de la chaîne? Avec les programmes originaux que vous créez (en particulier les séries), ne peut-on imaginer de les vendre vers d'autres chaînes peut être moins confidentielles?
PaulK
P: C'est pour 2010, je ne connais pas encore la date pour l'album mais il y a déjà plein de dates de concert qui sont prévues. Il faut aller sur le site lesroisdelasuede.com !
D: Je ne peux pas choisir. Je fais de la télé pour rire et je fais de la BD pour réfléchir. Et c'est très dur de réflérire dans un seul métier. Mais si je ne peux plus faire les deux, je pense que je vais me suicider.
P: Davy, avant de te suicider, viens voir les Rois de la Suède en concert, en première partie on a Jacques Brel.
S: Pour l'instant c'est le meilleur moyen je pense. Revendre des programmes je ne sais pas, ce qu'on fait est très marqué Nolife.

J'aurais bien voulu de Davy Mourier sur les films de uwe boll s'il trouve ces films minable ou bien car il fait des films sur des jeux vidéo quand même
Evilknight
D: J'attends son adaptation d'Alexandra Lederman et de Just Dance.

Comment les téléspectateurs ont-ils réagis à l'annonce de la fausse fin de Nolife à la première année? Et à l'annonce de la dangereuse fin d'aujourd'hui? Pensez-vous que l'aide financière des téléspectateurs puisse suffire à tenir Nolife? Quelle est pour vous la cause de cette tenue financière difficile? La publique? La culture? Le thème de la chaine? Et enfin, comment définiriez-vous Nolife? Bon courage, votre meilleur ami binaire.
Dimitri
S: Pour la fausse fin, je pense que les gens ont eu très peur, mais nous on avait eu très peur mais pendant des mois et c'était une manière de faire comprendre ce qu'on avait vécu, et ce qui se passait réellement. Pour actuellement on a beaucoup de messages de soutiens, et oui on pense qu'on peur tenir avec les abonnements. La cause des soucis financiers est qu'on n'a pas assez de pub car Médiamétrie n'était pas jusqu'ici sur l'ADSL, mais ça va bientôt changer!

Je pense qu'il y a beaucoup d'indécis, c'est-à-dire ceux qui aime bien Nolife, mais qui se contente de regarder les rediffs sur la chaîne en se disant que 3 ou 5 euros par mois ça fait un peu cher pour revoir des émissions. Avez-vous l'intention de créer davantage de contenu exclusif pour les abonnés afin d'en attirer de nouveaux? Pas des émissions, car tout le monde doit en profiter, mais aller plus loin dans le concept du coin des abonnés. Par exemple: des jeux concours, pour être invité sur un plateau d'une émission, des pass exclusifs pour assister à des événements que vous couvrez, une grande soirée Nolife pour une rencontre entre vous et les abonnés (bon là je rêve un peu!)... Encore une fois, merci à vous, et longue vie à Nolife.
Byakuyabo
D: C'est pas des mauvaises idées, mais c'est des gens, du temps et de l'argent pour pouvoir organiser tout ça, juste les choses qui manquent cruellement à Nolife actuellement.

Ankama est entré dans le capital de la chaîne pour la sauver: comment cela a-t-il été perçu? Et plusieurs rumeurs de perte de vitesse ont été évoquées: est-ce une mauvaise période passée et l'avenir est-il plus serein?
Parisien75

S: Je pense qu'on a pu faire comprendre à quel point l'arrivée d'Ankama était importante!
D: Quelles rumeurs? Quelle perte de vitesse?
P: Je pense que les gens parlent de tes cheveux, Davy.

Aujourd'hui, vous avez annoncé sur votre chaîne que devant le manque d'abonnements, la rentrée se fera avec un nombre d'émissions réduit. Si je ne fais pas d'erreur, le nombre cible devrait être atteint dans moins de deux mois. Si cette hypothèse semble réaliste, peut-on espérer le retour des émissions manquantes une fois ce nombre d'abonnement atteint et avec quel délai? La programmation réduite vous permettra-t-elle d'être rentable au taux d'abonnement actuel (85% du taux cible), ou avec une projection sur le nombre d'abonné au mois de janvier?
Ybart
S: C'est compliqué à calculer. Je ne sais pas, en fait. Je peux juste dire qu'on va essayer de gérer au mieux.

Vous avez des copines? J'ai l'ami d'un ami qui en a une et y parait que c'est bien .. je pense perso en créer une en PHP
Pixpix
S: Je te conseille plutôt un langage compilé.
D: Je te conseille plutôt les gifs animés.
P: Je te conseille, dans ton html, de penser aux balises
.
D: Moi ça dépend des mois, en vrai.

Y'aura-t-il un jour la diffusion de Drama sur la chaîne?
DaemonIV
P: Y a NerdZ, c'est un vrai soap opera !
S: On aimerait bien, mais c'est plus compliqué à négocier que les dessins animés car là il faut aller négocier directement au Japon... Et comme on n'a pas trop de moyens, c'est dur pour l'instant.

Il arrive a M.Poulple d'être parfois très (trop?) vulgaire dans ses émissions (surtout «Mange mon geek»). Ne craignez vous pas des sanctions de la part du CSA? Pensez-vous à édulcorer ou tout du moins adoucir certains de vos propos?
NosAmisLesGauchos
S: On respecte les réglementations CSA.
P: J'ai dû arrêter Mange mon geek à cause du CSA, qui me menaçait personnellement.
D: Eux aussi ils t'ont envoyé des ninjas?
P: Jacques Brel est mort.

En tant qu'abonné je me pose une question: êtes-vous pas déçue au niveau des abonnés car le nombre de personne qui on répondu présent n'était pas le chiffre espéré? Et sinon un petit mot sur les nouveautés de l'année 2010?
ota-kun
S: Déçu dans un sens, mais quand même content car il y en a beaucoup et mine de rien on continue! Pour 2010 on n'est pas encore sûrs.

Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que tant de personnes sont prêtes à vous aider dans ces moment difficiles? et çà vous fait quoi de savoir que pleins de personnes pensent a vous en inondant leurs draps de [CENSURED]
Analogfish
P: Je suis très content que des filles inondent leurs draps de [CENSURED] en pensant à moi.
D: Moi une fois j'ai mangé du [CENSURED].
P: Tu savais que [CENSURED] dans le [CENSURED] du [CENSURED]?
D: Par contre si des gens veulent nous aider dans ces moments difficiles, je ne sais pas où passer la Noël.

Il n'est pas rare de voir dans la presse pas mal de fausses idées véhiculées sur la chaine ou bien encore de croiser au travail, dans la vie, des gens qui, s'ils connaissent le nom de "Nolife", prennent celui-ci au premier degrés. Au final... comment définiriez vous votre chaîne? Des émissions et des reportages instructifs sur des sujets passionnants que sont les jeux-vidéo, la bd, les mangas, les animés, le cinéma asiatique, etc... ? Un humour type esprit canal? Des clips de J-Music, qui s'ils sont encore peu écoutés en France figurent parfois parmi les plus connus et les plus appréciés sur le marché mondial?
Samy_fit
D: Samy_fit, tu étais le médecin du village, mais aujourd'hui, tu deviens l'attaché de com de Nolife.
P: Moi je dirais que Nolife c'est un bouillon de sous-cultures. Je cherche toujours un travail à 20 Minutes.

Bonjour, j'ai découvert NoLife récemment, et je suis surpris par la qualité (et aussi la quantité) des productions (si si je lèche pas), qui valent largement celle de nombreuses chaînes câblées, et à mon avis dépasse même celle de certaines chaînes de la TNT (qu'on ne citera pas). On retrouve dans certaines émissions ce qui fait/faisait l'esprit Canal - le côté humour provoc et «pas pour tout le monde». Vous devinez donc mes 2 questions: 1) Avez-vous envisagé un rapprochement avec le groupe canalplus? Je veux dire : avez-vous essayé de vous «vendre» auprès d'eux? (re-vente / produc de programme, tentative de chopper une diffusion sur leurs bouquets...) 2) Cette question vaut aussi à titre individuel pour Davy et Poulpy, en tant qu'artistes: par exemple «Mange mon Geek» est mieux que «Action Discrète» (sur canal, qui me fait pourtant beaucoup rire), vous avez toutes vos chances...
Mike la Menace
P: Moi je vais souvent dans les locaux de Canal+, depuis 2 ans. Essentiellement pour refaire le crépi, mais aussi pour prendre le thé avec ces gens-là.
S: Je pense qu'il y a un esprit Nolife, mais on n'a pas vraiment le niveau technique de Canal, houlà non. Après on n'a pas vu plus de choses que ça avec eux.
D: Moi Canal ne m'a jamais appelé, sauf pour un abonnement à CanalSatellite que j'ai refusé.

Pourquoi ne pas mettre à l'antenne une espèce de barre de chargement montrant le niveau actuel du nombre d'abonnements en indiquant bien que si on n'arrive pas à 100 %, la chaîne s'arrête ? Et mettre cette barre à l'antenne aux heures de grande écoute (avant/après 101 % par exemple) pendant 3-5 secondes, juste pour avoir une petite piqûre de rappel sans non plus être trop envahissant? En suivant en plus le ton humoristique des petites virgules rappelant l'utilité de l'abonnement faite par tout le staff, je pense que ça passerai bien.»
Tsukaniki
P: Je trouve que c'est une bonne idée, c'est rigolo et bien glauque, ça colle à Nolife.
D: Une barre de vie... C'est pas mal. Mais ça rejoint ma réponse à la question précédente.
S : Mahoromatic est trop traumatisant. Non, c'est une idée, on y a pensé, mais c'est dur comme concept, on préfère parler avec des mots plutôt que d'assommer un truc dur comme ça tout le temps.

Bonjour, comptez vous offrir une certaine gratuité de certains de vos programmes au nom de la prolifération de la culture pour tous?
Cargol
S: La chaîne est bien gratuite? Tous les programmes sont gratuits, quelque part, non ?
D: Sur Nolife Online, il y a même une douzaine d'émissions en accès gratuit ! Et en plus on essaie de mettre en place plein de partenariats pour montrer des émissions de la chaîne le plus possible.

J'ai vu qu'il y allait avoir un encart de pub pour Nolife Online dans le magazine Animeland, avez-vous l'intention d'avoir d'autres partenariats comme celui-ci, dans d'autres magazines?
Babypunk
S: Oui, le plus possible!
D: Non, on veut qu'Animeland, parce qu'on les aime bien.

Pour la 100ème de Chez Marcus vous avez des demi-révélations à nous faire pour faire monter le suspens jusqu'à mercredi? Chez Marcus au bargaming?
Marti
P: Oui: Marcus va dire «Salut les petits amis de Nolife». Mince, j'en ai peut-être trop dit.
D: Je peux dire que je ne suis pas dedans, mais peut-être qu'un de mes organes est à l'intérieur.
S: Quel suspense.

Moi je vous dis merci, merci de promouvoir la no life attitude d'une manière si cool. De montrer que même adulte on peut garder une part d'enfance, qu'un geek peut être quelqu'un d'intéressant, que le Japon est une autre planète... MERCI les gars, puis en plus vous vous la raconter pas contrairement au fashioneux de Game One.
Bigkaounaburger
P: Je ne vois pas de quoi tu parles. Passe ton bac.
S: Merci à toi!

Le fait que la série NerdZ commence à être de plus en plus connue auprès d'un plus large public (Cf. le sondage sur Allociné), n'est-ce pas un bon moyen à travers la série de faire connaître la chaîne Nolife (Nerdz serait alors la vitrine de Nolife, comme Le Grand Journal serait celle de Canal pour donner un exemple)?
bathory21
D: Qui a envie que Régis-Robert soit sa vitrine? Même pas moi et c'est ma vie. Est-ce que dans une convention quelqu'un vous a regardé avec un oeil vitreux et vous a répété 8 fois de suite "Dagobert !" avant de partir sans plus de conversation? Eh bien moi oui.
S: Moi j'aime bien Régis-Robert, et c'est vrai que ça joue. Aujourd'hui on ne peut pas faire de pub dans le métro, mais si un jour on peut, bien sûr que NerdZ en fera partie.

Bonjour j'ai une question comment aller vous aujourd'hui?
GuillaumeDemicas
P : Moi j'ai un petit peu mal à l'orteil droit. Ca me gratte.
S: Ca vous gratouille ou... Non rien.
D: Je suis encore énervé de la dédicace d'hier, mais ça va. Ah et j'ai pas le SIDA, j'ai fait un test.

Quel est le volume de programmes que la chaîne crée chaque jour (à comparer avec d'autres chaînes - a budget comparable) Comment est perçu la chaîne, par les professionnels du milieu, en France, au Japon par le public FR avec la multiplication des chaînes (game one, game one music, Mangas, Gong, ...) le gâteau est il assez grand pour tout le monde? La chaîne emploie (ou collabore) avec combien de personnes directement Quel rôle Ankama joue-t-il dans la chaîne? Que manque-t-il a la chaîne pour attendre l'équilibre financier? Une petite pensée pour vos équipes qui travaillent dans la cave ;) (ça pose pas de problème avec l'inspection du travail ça?
porchouneix
S: Alors je ne sais pas vraiment pour le coup des budgets comparables... Mais on a chaque semaine un peu plus de 7h de nouveaux programmes à l'antenne, ce qui est beaucoup pour notre taille. Après tu me demandes un pavé là, et Davy fait les gros yeux sur que te répondre. Demande-nous sur notre forum!

A Quand le dernier épisode de France Five ta série amateur avec Alex Pilot? A Davy, est-ce que tu cherche l'amour? A Monsieur Poulpe: Pourquoi ne donnes-tu jamais ton nom? ou ton prénom?
Turtle
S: F5 épisode 5, c'est dès qu'on aura fini, dès qu'on pourra !
D: Oui. Mais je suis tellement difficile que je me masturbe plus.
P:Je ne veux pas révéler mes origines sénégalaises.

Dans quel cerveau atrophié par les drogues douces a germé l'idée de la chaîne Nolife ? A moins que cette idée ne remonte à plus loin, au temps où jadis adolescent, l'un de vous s'assit sans y prêter la moindre attention sur son siège de bureau où il avait oublié sa manette spécial Flight Simulator?
Prince Actanus

P: Un poète !
S: Ni drogues douces, ni manette dans les fesses, c'est la chaîne qui regroupe tout qu'on aime.

Est ce que, dans la situation actuelle, vous avez déjà songé à une reconversion au cas où Nolife ne pourrais pas continuer à vivre
Jack

D: Oui, j'ai songé à une reconversion. Moi je pense à la BD ou à continuer des émissions de BD ailleurs, si Game One veut bien de moi. Ou vendre des roumaines.
S: Moi je ne sais pas.
P: Sinon vous pouvez venir faire des ménages chez moi.
D: Est-ce qu'il y a encore des chaussettes sous le canapé?

J'adore votre chaîne et le service online est vraiment super. Si j'avais la chaîne devait être amenée a s'arrêter,est que cet arrêt serait-il définitif ou simplement le temps de quelque mois pour savoir? Et vous parlez du marché de la pub mais depuis quelque mois je vois sur nolife des pubs,est ce que ses pubs vous apporte une rentrée d'argent?
Garthalgard
S: Merci ! Si on doit s'arrêter on doit s'arrêter... Après pour la pub il y en a un tout petit peu mais c'est... Très peu.

Sans doute hors-sujet, je sais, mais... Il sort quand le 5ème épisode de France Five ? :D
(Est-il toujours possible de se procurer des T-shirt F5?)
Corvus
S: Il faut qu'on arrive à le terminer. Chaque été, lors de la seule pause qu'on a avec Nolife, on avance dessus. Pour les T-shirts pas vraiment, mais tu dois pouvoir télécharger les patrons des costumes sur le site.

En cette belle période de Noël, J'aimerais offrir un abonnement à ma grand mère. Cela sera-t-il possible?
Mima
S: On travaille dessus, ça sera possible dans les prochains jours !
D: Ca me fera plaisir, j'adore quand les personnes âgées me regardent.
P: Mais Davy, Jacques Brel est mort je te dis.

La chaîne Game One fut une chaîne consacré au jeux vidéo mais avec le temps elle a lentement glissé vers une chaîne pour ado et mélanger tout les genres à un point que le jeux vidéo a perdu beaucoup de terrain. Qu'est-ce qui fait que Nolife n'ira pas prendre le même chemin? Car vous êtes sur la bonne voie aujourd'hui.
Noelson
D: Oh, encore un ninja!
S: Chaque chaîne fait ses propres choix. Nous on fait les nôtres, après c'est aux gens de voir si ça leur plaît ou pas.
D: T'inquiète pas, on a toujours pas le budget pour pouvoir racheter la vie de Hulk Hogan.
P: Moi je pense être sur la bonne voie aujourd'hui car je mets de plus en plus de gel dans mes cheveux.

Si nolife continue l'aventure jusqu'à l'année prochaine et que la pub vienne renforcer le soutien financier des abonnements, et je vous le souhaite, pourrions-nous voir arrivé des longs métrages animés sur la chaîne?
Marti
S: Oui. Idéalement.
D: Ça c'est une bonne langue de bois.
S: Non c'est vraiment vrai.

Vous commandez quoi au papa noël?
Angetocard
P: Moi je voudrais un scooter, mais j'ai peur de me tuer.
D: Des places pour un concert de Jacques Brel et des Shurikens.
S: Une 360 avec Ace Combat 6 et Brütal Legend.

Pensez vous que nolife arrivera un jour sur le réseau canalsat et donc par la même dartybox?
Ps: davy tu viens a bd Essonne cette année?
Aruno
S: En fait Darty Box c'est plutôt avec le câble que ça se joue. Bien sûr on aimerait bien, mais pour l'instant c'est difficile.
D: Oui, attends-moi à la station RER.
P: Mais, Davy, Jacques Brel est mort.
D: Snif snif snif (sanglots).

Question pour Sebastien Ruchet: Pourquoi avez-vous des difficultés avec les négociations des pubs? Y a-t-il un autre moyen de finasser la chaîne? Pourquoi n'êtes vous pas sur les bouquets satellites? Avez-vous des difficultés de négociation à cause des chaînes concurrentes? - Question pour Monsieur Poulpe : Serait-il envisageable que tu reprenne l'émission "Mange Mon Geek"? - Question pour Davy Mourier: ça te manque pas trop de présenter le 101%??? Merci de m'avoir écouté (ou pas), Bonne continuation et surtout bon courage à toute l'équipe de Nolife. PS: pour moi, NoLife est la seul chaîne télé qui à du coeur et une vrai qualité(sans déformer le contenu et avec une vrai vision critique sur les sujets qui nous tient à coeur). Même avec la crise? qu'elle traverse, je souhaite de tout mon coeur qu'elle vive encore longtemps. Merci à vous.
BRU.
S : Jusqu'ici l'audience des chaînes ADSL n'était pas mesurée par Médiamétrie, et on a besoin de ces chiffres pour pouvoir travailler en publicité télé. La bonne nouvelle, c'est que ça va arriver l'année prochaine ! Quand à d'autres moyens, il y a bien sûr les abonnements à Nolife Online : c'est bien ça qui aujourd'hui fait que la chaîne peut continuer. Pour le satellite on a essayé mais c'est très difficile et ce n'était pas possible là, à notre grand regret. Enfin, on ne pense pas qu'il y ait des difficultés à cause d'autres chaînes, mais c'est vrai qu'on est tout petits car indépendants.
P : Je voudrais remercier toutes les personnes qui trouvent que Mange mon geek est la meilleure émission de télé de tous les temps, ce qui est vrai. Hélas, à 40 ans, je remets ma vie en question et c'est vrai que Mange mon geek est un frein pour ma vie familiale. Merci.
D : Si, ça me manque. Hélas, à 20 ans, on doit passer à autre chose. On avait prévu une nouvelle émission pour Nolife, mais faute de budget elle n'est pas encore arrivée à l'antenne. J'avais arrêté 101% dans l'idée de me consacrer à cette émission à la rentrée. Donc oui 101% me manque mais on ne peut pas faire marche arrière.

Est ce que le groupe MTV( et sa chaine GAME ONE) tente de vous mettre des batons dans les roues en négociant avec CANALSAT afin que NOLIFE ne soit jamais diffusée sur le satellite?
AntonyViry
D: Oui, j'ai eu deux ninjas qui m'ont attaqué dans le métro ce matin.
P: Oui, j'ai du apprendre les horaires des attaques des escadrons de la mort.
S: Non, on ne pense pas. C'est plus compliqué que ça, chez le câble autant que chez le satellite il y a des gens qui voudraient avoir Nolife dans leur bouquet, mais les négociations sont longues et les enjeux très importants, donc c'est difficile.

Bonjour, pourquoi la chaîne No life n'est pas disponible sur aucun bouquet satellite ? Sur Bis Télévisions les conditions d'entrée ne sont pas exigeantes comme celle imposée par Canal Sat. Et la chaîne pour profiter de la synergie des chaînes proposant de l'animation japonaise de AB (Manga, AB1, NT1, etc...)
C. Berda
S: On a toujours cherché la diffusion la plus étendue, mais pour l'instant on n'a pas eu l'occasion de rencontrer votre homonyme pour discuter de possibilités avec Bis Télévisions.
D: C'est vrai que la chaîne Mangas c'est vraiment une bonne synergie.

J'ai entendu quelques fois lors d'interview du staff de Nolife (dont Alex Pilot) parler d'un projet d'émission sur le hardware (ou l'informatique) dans les cartons. Donc ma question à Sebastien : 1) Ou en est ce projet ? 2) qu'est ce qui empêche/retarde la chaîne de proposer ce genre d'émissions (qui aurait pourtant toute sa place sur cette chaîne plus que partout ailleurs). ps: avec la photo de l'article, je serais bien tenté de faire une allusion à France Five mais d'autres s'en sont déjà chargé.
Morgotth
S: Dès le début on savait qu'on voulait faire une émission sur le matériel, mais c'est très dur à faire et on peine déjà pour assurer la production actuelle. On manque juste de moyens...
D: C'est la faute à Cyril Lambin, qui fait rien qu'à réparer Nolife Online.
P: En règle générale, c'est toujours la faute à Cyril Lambin.
D: Ah d'accord, c'était lui pour ma soeur.

Y aura-t-il une soirée spécial pour le nouvel an sur nolife? on a tous tellements de bons souvenirs des soirées spéciales!
k-tan
P: Pas tant que tu n'auras pas ton bac.
S: Le retour de la soirée Karaoke!
D: Moi j'ai un truc en projet mais je peux pas le dire.

Questions à Monsieur Poulpe: Pourquoi ce pseudo? Et à quand une nouvelle saison de Mange mon Geek? (et question facultative, veux-tu m'épouser?)
Hélo
P: C'est parce que comme 20 Minutes, mon encre fait beaucoup de taches (j'essaie d'avoir un job à 20 Minutes là). Pour Mange mon geek, ça va revenir mais pas sous la forme télévisée. Et enfin pour la réponse facultative, pourquoi pas. Il faut voir au niveau de l'hygiène.

Comment pourriez-vous faire de la pub si vous n'êtes que sur l'adsl, par l'intermédiaire des fans? Y aurait-il un moyen auquel il y aurait une solution pour faire de la pub pour la chaîne?
Kupyap
S: Le meilleur moyen c'est de parler de la chaîne autour de vous, c'est comme ça que Nolife a pu se faire connaître jusqu'ici!
P: Comme la grippe A.
D: Et si tu comptes parler de la chaîne, n'oublie pas de te munir d'un Bescherelle.

«Nolife» n'est-il pas un nom péjoratif et réducteur pour la chaîne?
Breat
P: La première semaine si, mais depuis 2 ans c'est devenu une marque de prestige. Comme 20 Minutes.
D: Tu sais c'est juste du second degré! Ce n'est pas parce qu'on se moque de nous-même avec un titre qu'on n'a pas quelque chose à dire. En tout cas on espère que les gens ne s'y arrêteront pas.

Avez-vous de nouveaux projet pour inciter les gens à s'abonner? (exemples: pack t-shirt / abonnement, chaque mois un tirage au sort parmi tout les abonnés pour gagner un gadget...)
Alex
D: Moi je veux bien montrer ma kike.
P: Il y a le coin des abonnés là non?
S: Oui! On pense à d'autres choses mais on manque de temps.

Votre chaîne semble viser, entre autre, au rapprochement de deux nation, en faisant découvrir de façon non caricatural (pour une fois) le japon aux français. Alors, pourquoi la France, et surtout le Japon, ne participe pas à la pérennité de cette chaîne tentant de rapprocher deux peuples?
hildebrand
S: Même si on touche parfois (souvent?) au culturel, ce n'est pas pour autant qu'on est un organisme public. On reste dans du divertissement et de la pop culture, et on n'est pas une priorité dans les aides culturelles.
D: J'ai envie de dire qu'on n'est pas dans un épisode des Bisounours.

Fidèle depuis plus d'un an de la chaîne je me demande si vous comptiez mettre à l'antenne de nouvelles émissions. J'aime la façon dont vous faites de la TV en y montrant l'envers du décor. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous seriez preneurs de nouveaux concepts d'émissions. Je reviens du Japon où j'ai retrouvé quelque peu l'ambiance de NoLife.
Celeborn
S: Bien sûr on est toujours ouverts à de nouvelles émissions, et je crois que si on regarde les programmes on voit régulièrement de nouvelles choses. Par contre techniquement on est déjà surchargés donc on ne peut plus vraiment faire de nouvelles choses nous-mêmes aujourd'hui!
P: C'est bien de vouloir participer à la chaîne, mais il faut laisser ça aux professionnels.
D: Oui d'ailleurs regardez les nouveaux épisodes de Mange mon geek.
P: Parfaitement.

Pourriez-vous nous parler plus en détail de ce service qu'est Nolife Online et du soutien qu'il apporte à la chaîne?
MikaDo
S: C'est un service d'abonnement sur le site web qui permet d'accéder aux émissions de la chaîne partout dans le monde! C'est très important car aujourd'hui c'est avec ces abonnements que la chaîne vit et peut continuer à émettre. Quand on s'abonne à Nolife Online, on peut regarder quand on veut plus de 2000 émissions :  les magazines de la chaîne sur les jeux vidéo, les mangas, la culture japonaise autant que les reportages... Bref, la sous-culture geek et otaku. Et avec aussi des avants-premières et des exclus par rapport à la chaîne!

Seb Ruchet compte-t-il refaire des épisodes de France Five en force rouge?
Celeborn
P: Moi j'aimerais beaucoup que Seb reprenne son costume d'il y a 10 ans.
S: En fait on a toujours l'épisode 5 à rendre : bien qu'il soit entièrement tourné, il y a encore beaucoup de travail de post-production. Comme Nolife prend beaucoup de temps, ça n'avance que très lentement, mais ça avance!
D: En plus, vu que son blouson a 10 ans, il a été beaucoup lavé, et maintenant il serait Force Rose.
S: C'est pas vrai...

Vu la fin de la saison 3 de Nerdz qui avait une fin en cliffhangher comme la plupart des séries américaines, doit on s'attendre dans la saison 4 à des fin d'épisodes en queue de poisson, avec des questions a répondre tel une fin d'épisode de Prison break?
Rouanus
P: Jamais. Parce que dans la saison 4, NerdZ abolit ses références aux séries américaines, et devient sa propre auto-référence.
D: Nous ne sommes pas encore d'accord sur l'écriture de NerdZ. Moi je pencherais plus pour que la série devienne comme "Salut les Homards" ou "Plus belle la vie". J'en ai marre des blagues pipi caca. Bite.

Pourquoi depuis le début du partenariat avec Ankama n'avez-vous pas appuyé le fait qu'Ankama soit un éditeur de jeux vidéos et bandes dessinées indépendant? Cela aurait peut-être pu atténuer des réactions de fans un peu fortes.
Gregoire

S: Pourtant on pense avoir présenté les choses assez clairement... Mais c'est sûr que c'était complexe à expliquer, et on espère que les gens ont bien compris.
D: De toute façon, dès qu'il y a du changement, on sait qu'il y aura toujours des gens pour se plaindre. C'est très français.

Salut c'était pour savoir si ce mois de novembre vous avait apporté beaucoup d'abonnements et comment s'annonçait le mois de décembre?
Solarus

S: On a eu une forte augmentation sur novembre en effet, et c'est ce qui nous permet de continuer pour le moment! Pour décembre on ne peut rien encore dire, mais on va d'ici quelques jours proposer la possibilité d'offrir des abonnements en cadeau, ce qui avait été proposé par des spectateurs sur notre forum. On espère que ça va permettre de continuer sur la lancée actuelle!

Pourquoi dans la quinzaine Dragon Ball, Davy s'est déguisé en Végéta? un petit au crane rasé c'est Krilin non?
Alex

D: J'avais la perruque de Vegeta, et vu que au quotidien je suis Krilin, je voulais montrer du changement à l'antenne (et puis Vegeta il est quand même plus classe!).

Nomenclature :
S = Sébastien
D = DAvy
P = Monsieur Poulpe
T = Tout le monde

Le chat est fini.