Slimane: «Un chanteur doit être au service d’une chanson et non l’inverse»

CHAT Le gagnant de «The Voice» 5 a répondu aux questions des internautes pour la sortie de son premier album, «A bout de rêves»...

Charlotte Murat

— 

Le chanteur Slimane
Le chanteur Slimane — Samir Bahrir

Le chat est à présent terminé. Merci de l'avoir suivi. 

Merci du fond du cœur, j’ai hâte de vous inviter dans ma «maison» par le biais de mon album et je vous souhaite une bonne visite .

Nina: Arrives-tu encore à te balader incognito dans les rues?

Pour être très franc, j’ai énormément travaillé pour cet album et je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour me balader.

Inès: Penses-tu faire du cinéma un jour?

C’est un de mes rêves. Mais avant tout, j’aimerais me former car c’est un métier à part entière .

sk10: Comment te sens-tu depuis ta victoire? As-tu des projets en dehors de ton album?

Je me sens heureux ! Je réalise à peine ce qui m’arrive. Le prochain grand projet est ma tournée qui débutera début décembre 2016.

alicia cartiaux: Es-tu encore en contact avec les autres participants de «The Voice»? Bisous, tu es le meilleur.

Merci! Oui j’ai gardé contact avec plusieurs d’entre eux, qui sont devenus mes amis. Notamment Alexandre, Lucyl, Amandine, Ana, Lena, Anahy pour ne citer qu’eux .

cmv: Avez-vous ressenti, par le passé, des blessures profondes, sentimentales ou autres, qui vous amènent à vous exprimer avec autant d'authenticité, de modestie et de classe?

Tout d’abord merci.  J’essaie de toujours trouver un sens à chaque mot et surtout de raconter une histoire… Je crois qu’un chanteur doit être au service d’une chanson et non l’inverse.  Dans cet album j’aime citer monsieur Aznavour en disant que j’y ai mis ma vie , mes amours et mes emmerdes .

Nina: De quoi exactement  parle la chanson «Adieu»? 

Je vous laisse le découvrir le 8 juillet. (sourire)

Justine: Quelle est la chanson qui te touche le plus sur l'album et pourquoi ? Personnellement, je pencherais pour «Je serai là»

Toutes mes chansons me touchent pour des raisons différentes. Il est vrai que j’ai une histoire particulière avec “«Je serai là» et «Adieu».

Justine: Pourquoi avoir choisi A bout de rêves comme titre pour l'album?

J’ai vécu ces dernières années à bout de rêves, comme on peut parfois être à bout de souffle. Je trouvais ça important que le titre de cet album représente mes années de «galères» comme pour se souvenir du chemin parcouru .

Lilii77: Salut Slimane. Dès les auditions à l'aveugle, j'ai su que tu allais gagner. J'adore ta voix! Ton premier single «Paname» est sorti rapidement après «The Voice». Cette chanson était-elle déjà écrite? Est-ce que c’est toi qui l’a composée?

Merci, j’ai la chance d’être auteur-compositeur de pratiquement tout mon premier album. Cette chanson existait déjà avant ma participation à «The Voice».

 

Nina: Avant «The Voice», tu as fait pas mal de choses... EP, comédie musicale, participation à des clips caritatifs, etc. Est-ce que tu as des regrets?

Non je crois qu’il ne faut jamais avoir de regrets, je pense que toutes ces expériences m’ont permis de grandir.

Marielili: J'adore votre premier single. Quels sont vos influences musicales et vos modèles?

J’écoute énormément de musique, tous styles confondus, et je suis particulièrement sensible aux interprètes de la grande chanson française. Exemples: « Avec le temps » , « Ne me quitte pas », « La Bohème ».

Nina: T'attendais-tu à un tel engouement de la part du public?

Je crois qu’on ne s’attend jamais à un tel engouement, on en rêve …

Sarah: Tout d’abord, sache que je t’adore. Est-ce que ta maman est fière de toi?

Merci beaucoup. Oui, je pense qu’elle est fière. Enfin je l’espère ...

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Présentation du chat

Le 14 mai, Slimane remportait la cinquième saison de « The Voice », au terme d'un parcours sans faute, depuis les auditions et sa reprise toute personnelle d'« A fleur de toi » de Vitaa. Le chanteur de 26 ans coaché par Florent Pagny pendant la compétition est depuis rentré en studio pour enregistrer son premier album. A bout de rêves sortira le 8 juillet. 

Slimane sera à la rédaction de 20 Minutes vendredi 24 juin à partir de 14h. Il répondra aux questions des internautes.