VIDEO. Lorie Pester : «La réalisation et la mise en scène me plairaient beaucoup»

CHAT La comédienne interprète Eliza Doolittle dans la pièce «Pygmalion», au Théâtre14. Elle était à la rédaction de «20 Minutes» pour répondre aux internautes...

Charlotte Murat

— 

La chanteuse Lorie Pester en chat chez 20 Minutes, le 26 janvier 2016.
La chanteuse Lorie Pester en chat chez 20 Minutes, le 26 janvier 2016. — Charlotte Gonthier/20 minutes

Le chat est à présent terminé. Merci à tous de l'avoir suivi.

Merci pour toutes vos questions, j’espère que vous avez eu les réponses que vous souhaitiez. Je vous donne rendez-vous du mardi au samedi au Théâtre 14, jusqu’au 27 février, puis en tournée en France jusqu'à fin mai. #Pygmalion. Des bisous.

Carot44: Pendant combien de temps avez-vous répété votre rôle d’Eliza Doolittle?

Une condition pour laquelle j’ai accepté ce projet était de pouvoir travailler bien en amont avec Ned Grujic, le metteur en scène. Ça me rassure de travailler. Nous avons donc travaillé ensemble plusieurs mois.

BA PYGMALION BA COURTE V2 from Captavideo on Vimeo.

Maureen_Jurek: Un souvenir particulier des Enfoirés, toutes années confondues ? Au passage, j'étais très heureuse de t'y voir jeudi et quel bonheur de t'entendre chanter !

La toute première chanson que j’ai chantée, la première année avec Pascal Obispo et Marc Lavoine, c’était «Ça c’est vraiment toi» de Téléphone. On devait sauter dans la foule !!! J’avais un peu peur. Et l’année où j’ai commencé à travailler des idées de mises en scène avec Jean-Jacques.

Bart: J'ai dévoré ta biographie. Penses-tu un jour sortir une suite avec ce qui t'est arrivé depuis ? Merci !

Ce n’est pas prévu pour l’instant.

Violaine: Quels sont tes futurs projets ?

J’ai des projets en tant que comédienne, mais je ne peux pas vous en dire plus, malheureusement. Et par superstition je ne préfère pas. Mais je travaille avec mon équipe pour vous proposer des projets dont, j’espère, vous serez fiers.

Eva: Lorie, d'où tiens-tu cette rage, cette détermination que tu as ? Merci tout simplement d’être toi.

J’ai la chance d’aimer ce que je fais, de pouvoir vivre de ma passion. Grâce à ça, je n’ai pas l’impression de travailler. C’est une chance extraordinaire.

Estelle: Quel est ton meilleur souvenir professionnel depuis le début de ta carrière ?

J’en ai tellement que ça serait trop long de tous vous les raconter. Mais mes plus beaux souvenirs sont probablement toutes les merveilleuses rencontres que j’ai pu faire (Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Jackie Chan, John Cusack…) et évidement celle avec le public (mon premier concert, mon premier Zenith, Bercy…).

Clochette: Bonjour Lorie. Je voulais te féliciter pour tes débuts au théâtre. J'étais là le 16 janvier et tu m'as éblouie. Tu chantes, tu danses, tu joues la comédie... Y a-t-il encore des terrains sur lesquels tu rêves de t'exercer ?

La réalisation et la mise en scène me plairaient beaucoup. J’ai la chance d’avoir démarré ma carrière jeune, et donc il me reste encore beaucoup de temps pour vivre plein de nouveaux projets dans la comédie, comme dans la chanson.

FlavieFan2Lorie: Est-ce qu'on pourrait avoir une adresse pour t'écrire ?

Oui, c’est
Lorie Pester
LMD2 Productions
37, avenue des Ternes
75017 Paris.

Leamiha: As-tu encore des projets de téléfilm pour TF1?

J’ai des projets de téléfilms en cours. Vous me retrouverez bientôt à l’écran.

John Reese: Vous avez récemment joué avec Jackie Chan. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle ? Quel homme est Jackie Chan sur un plateau de tournage ?

Je jouais une reine Perse. Jackie est très gentil, très professionnel et très rassurant. C’était très enrichissant de travailler avec lui. Dragon Blade sortira en France en DVD en février. 

Coco: Quel est ton petit secret pour être toujours aussi rayonnante ? 

Je dors beaucoup, je bois beaucoup d’eau. Le sport et une bonne hygiène de vie font partie de ma vie.

Laurent: Félicitations pour vos quinze années de carrière ! Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

Avec quelques rides en plus ! ;-) Et toujours la même passion pour mon métier.

Mel.: Comment as-tu géré les répétitions des Enfoirés, les interviews et les représentations de Pygmalion et des Enfoirés ? Tu es une super woman ?

Je t’avoue que je suis pas mal fatiguée, aujourd’hui. On tient avec l’adrénaline… Mais je pense que dimanche je vais m’écrouler !

Fred: Penses-tu continuer à jouer la comédie? J’espère que oui, car tu es une grande actrice.

Oh c’est très gentil, merci beaucoup ! J’ai des projets en tant que comédienne pour cette année.

Ines92: Après la scène, la télévision et le cinéma, le théâtre marque-t-il l'accomplissement d'une carrière ? Est-ce un autre moyen de communiquer avec le public ?

L’accomplissement est un grand mot ! Je dirais que c’est la continuité, tout simplement.

juliAustralia: Bonjour Lorie, avant toute chose je suis très fière de ton parcours ! Je suis une grande fan ! Je voulais savoir si tu comptais reprendre ta carrière musicale.

Bien sûr qu’un jour je reprendrai ma carrière musicale. Mais pour l’instant je privilégie les opportunités qui s’ouvrent à moi en tant que comédienne.

Maureen: Te sens-tu aussi bien sur une scène de théâtre que sur une scène de salle de concert ?

Je crois que je me sens bien sur n’importe quelle scène ! ;-)

PaulineReveuse: Bonjour Lorie ! Les critiques sur ton rôle dans Pygmalion sont très bonnes. Est-ce que tu t’attendais à ce que la pièce ait autant de succès ? En tout cas, ta #LorieFamily est fière de toi.

Oui, effectivement, nous lisons des belles choses. Les critiques sont bonnes. Nous sommes tous très contents. Je l’espérais, mais je ne pensais pas que ça aurait été à ce point. J’aime quand vous êtes fiers de moi.

Christopher: Bonjour Lorie. Pourquoi t’es-tu lancée dans le théâtre et pourquoi avoir choisi Pygmalion en particulier ? Qu’est-ce qui t’a donné envie en particulier dans cette pièce ? Je t'aime fort

Le théâtre est une toute nouvelle expérience pour moi. J’ai eu envie de jouer cette pièce, car j’ai l’impression de vivre la même chose qu'Eliza Doolittle.

Bonjour tout le monde, très contente de répondre à vos questions.

//////////////////////////////////////////////////////

Présentation du chat

Il en fallait du cran pour reprendre le rôle d’Eliza Doolitle, immortalisé par Audrey Hepburn dans la comédie musicale My Fair Lady, tirée de la célèbre pièce de George Bernard Shaw, Pygmalion. Lorie Pester revêt le costume de cette marchande des rues, qu’un éminent professeur de phonétique va entreprendre de transformer en véritable duchesse.

Ancienne patineuse, chanteuse aux huit millions d’albums vendus, la jeune femme de 33 ans s’est lancée en tant que comédienne en 2007. Après la télévision et le cinéma, c’est la première fois qu’elle monte sur les planches. La pièce se joue jusqu’au 27 février au Théâtre 14, dans une mise en scène de Ned Grujic, avant une tournée dans toute la France.

Lorie Pester sera à la rédaction de 20 Minutes mardi à 16 h pour répondre aux questions des internautes.