Hugo des «Questions cons» : «Je suis fortement intéressé par le cinéma, ça c’est clair»

CHAT Le youtubeur répond aux questions des internautes à l'occasion de la sortie du livre «Les Questions cons - Le livre des questions pas très existentielles»...

Charlotte Murat

— 

Hugo des «Questions cons» à la rédaction de «20 Minutes»
Hugo des «Questions cons» à la rédaction de «20 Minutes» — V. Point/20 Minutes

Le chat est à présent terminé, merci de l'avoir suivi

ACHETE MON LIVRE … s’il te plaît …

tant59: Bonjour. Certaines questions doivent être très dures à réaliser, non? Par exemple: combien de grain de riz y a-t-il dans un paquet dans un Uncle Bens?

Oui, certaines questions sont un peu bâtardes. Mais comme je l’ai déjà dit, je suis entouré en tournage, donc ça fait passer le temps. Et surtout, c’est pour VOUS que je fais ça, donc je ne me sens pas lésé !

annabelle45: Est-ce que tu es aussi connu à l'étranger?

Selon les statistiques YouTube, il paraît! Après, je ne suis pas allé vérifier moi-même. Tu me paies les billets?

GregBush: Salut Hugo! A quand une petite vidéo où tu décrocheras ta guitare du mur?

Salut ! Je l’ai déjà décrochée quelques fois, sur YouTube ou Périscope. Mais bon, c’est pas tellement le concept de ma chaîne. Et puis je ne suis pas non plus LE musicien qu’il vous faut. Il existe plein de chaînes de ce genre sur YouTube et les mecs sont vraiment doués, donc je t’encourage plutôt à checker ça de leur côté!

balwins: Bonjour, où te vois-tu dans dix ans?

Salut Balwins ! Dans dix ans? Je ne sais même pas où je serai demain... C’est compliqué. Je serai sûrement au Bahamas. Après, je sais pas à quoi ressembleront les Bahamas dans dix ans...

Onch: Salut Hugo! Même si ce n'est pas caché, pourquoi ne dis-tu pas plus explicitement que vous bossez à plusieurs sur les vidéos? Ça serait cool des LQC à plusieurs.

Salut Onch ! Eh oui tu t’en doutes, je ne suis pas seul. Donc non, ce n’est pas caché, j’en ai même déjà parlé. Après une LQC à plusieurs ce serait un peu compliqué, sachant que vous avez l’habitude de me voir seul. Mais ce dimanche je sors une vidéo Hors Série pour discuter de tout ça avec vous, et vous présenter un peu ma clique. Donc à dimanche, Onch !

guldan: Combien de temps pour lire toutes les propositions de questions cons que tu as reçues depuis le début de ta chaîne? 

Tellement mais TELLEMENT de temps! J’en reçois beaucoup chaque jour et parfois c’est dur de toutes les lire. Du coup, j’en ai encore pas mal qui ne sont pas ouvertes, il faudrait que je m’y mette d’ailleurs ! Merci de me le rappeler. Et surtout, merci à vous tous pour être aussi engagés sur la chaîne, ça fait plaisir.

Mangue mûre: As-tu déjà abandonné une LQC en plein tournage parce qu'elle était impossible?

Oui, j’ai abandonné deux LQC. Une que j’ai tout de même publiée, celle du SDF, que tu as peut-être vue. Et j’en ai déjà parlé. La seconde était assez drôle : «Combien de ballons pour remplir ton appartement ?». J’avais acheté presque 600 ballons, j’étais vraiment déterminé. Je les ai tous gonflés et.. c’était vraiment vraiment pas suffisant. Il m’en faudrait plus de 2.000, en vrai. Du coup j’étais un peu déçu d’avoir tourné une vidéo, d’avoir pris du temps à gonfler tous ces ballons pour rien.

Drink Positive: Combien du temps mettrais-tu pour faire Paris-Bordeaux à pied pour venir nous voir?

BEAUCOUP TROP DE TEMPS ! Tu sais, les trains c’est bien pratique, quand même. Du coup, si l’occasion se présente, je saute dans le premier TGV (enfin j’achète des billets avant quand même) et me voilà !

Apelios: Comment les hommes doivent s'y prendre pour comprendre les femmes?

Ah, Apelios, tu mets le doigt sur un sujet sensible. Et tu me prends légèrement pour ton psychologue, mais c’est pas grave je te pardonne. Du coup.. me pardonneras-tu si je ne réponds pas à ta question?  Non parce que franchement, j’en sais rien mon pote.

Aby: Est-ce que la notoriété te fait peur?

Bonne question ! Oui et non. Non, dans le sens où quand les gens me reconnaissent dans la rue, c’est toujours très cool. Ils sont super curieux et vraiment sympa, pas du genre lourd ou à faire des remarques déplacées. Mais la seule chose qui me dérange là dedans, c’est que certaines personnes se détachent du concept et des vidéos pour s’intéresser à la personne. Et je peux comprendre que l’on s’attache à un personnage. Mais si ça tombe dans l’idôlatrie, ça me déplaît !

Aby: Salut! Bon, il est précisé questions pas cons, alors je vais essayer... As-tu des projets à la télévision ou au cinéma? Si oui lesquels. Et si c’est non, quels rôles aimerais-tu jouer?

Salut Aby ! Aucun projet actuellement, faut dire que ça fait à peine un an que je fais ça donc bon.. chaque chose en son temps. Mais je suis fortement intéressé par le cinéma, ça c’est clair. Donc on verra bien. Et pour les rôles.. Soit un super-héros archi badass qui défonce tout et qui chope des femmes magnifiques. Soit un méchant très fourbe qui tente de tuer ce super-héros et qui chope des femmes magnifiques.

loic07: Pourquoi les questions cons et pas les questions connes?

Loïc.. Tu te poses trop de questions.

Marimé: Comment as-tu commencé à faire des vidéos et est-ce que tes parents te suivent depuis le début?

J’ai commencé avec un pote et un iPhone. Et toutes les lignes de métro... Pour ce qui est de mes parents, au départ ils comprenaient pas ce que c’était que ce truc, YouTube. Et j’avais beau leur expliquer ça restait super flou à leurs yeux. Mais, à partir du moment où j’ai pu me rémunérer, ils avaient de suite tout compris. Etrange…

Dounice: Quelle est la pire question qui t’a été proposée?

Ah ! Très bonne question ! Je ne sais plus qui me l’a posée, mais je me souviens très bien du truc: Un orgasme avec un chien est-il similaire à celui avec une femme? … Voilà, tu comprendras que je ne pourrais pas la réaliser. C’est la femme qui pose problème.

Xzender: Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer les vidéos sur YouTube ?

Je regarde des vidéos YouTube depuis plusieurs années maintenant et j’ai vraiment aimé voir des jeunes gars comme moi se filmer en solo dans leur chambre et réussir à faire un truc nickel. Du coup, j’me suis dit que je pourrais peut-être le faire aussi. Je savais que mon concept n’était pas encore fait sur YouTube, voilà ce qui a fini de me motiver. Merci Xzender !

Geexys Gégé pour les intimes: T'en as pas marre de temps en temps quand tu fait un LQC? Perso, j'aurais déjà tout arrêté au bout de 10 minutes!

Et bien déjà Gégé, je ne te félicite pas pour ta motivation! Mais non, on ne peut pas dire que j’en ai marre. Il faut dire que quand je vois le résultat et vos réactions, ça me donne la force de continuer et d’enchaîner plusieurs vidéos de suite, où je galère pendant des heures. Et justement, tu vois, puisque tu arrêterais au bout de dix minutes, il faut bien un con comme moi pour avoir la patience d’aller jusqu’au bout!

Maxime: Bonjour Hugo. Je te suis depuis tes débuts et je dois avouer que j'adore ce que tu fais. J’ai surtout une grande admiration pour ta patience. Comment fais-tu pour être aussi patient et garder le sourire même dans les moments les plus durs, comme retrouver l’aiguille dans la botte de foin ou encore compter le nombre d'aiguilles d'un sapin?

Salut Maxime ! Merci pour ton soutien, poto. Ma patience, je la découvre au fil des vidéos pour tout te dire. Et comme je sens que ce genre de vidéos vous plaît, j’essaie d’en faire un maximum. Après, sur les tournages, je suis rarement seul. Donc même si ça prend du temps, j’ai toujours un pote à proximité avec qui discuter, faire des vannes, ou simplement me plaindre. Parce que, oui, j’aime me plaindre.

Tajemna: Bonjour Hugo, tout d'abord, je tenais à te dire que j'adore ta chaîne ! J'aimerais savoir quelle est la différence entre ta chaîne et ce qu'il y aura dans le livre. Est-ce qu'il est plutôt axé sur la série des DMP [Dis moi pourquoi]? Merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation !

Très bonne question, bébé ! Le livre est vraiment bien mélangé entre les DMP et les LQC. Pour le coup, j’ai essayé de faire en sorte de ne pas répondre à des questions répétitives, ou déjà faites en vidéo. Sur l’ensemble des questions présentes dans le livre, il y en a peut être 5% auxquelles j’ai déjà répondu en vidéo. Mais le reste est exclusif !

////////////////////////////////////////////////////

Présentationd du chat

Combien de temps faut-il pour parcourir toutes les lignes du métro parisien ? Combien de MonChéri faut-il manger pour être positif à l’éthylotest ? Comment les astronautes font-ils pour se gratter le nez ? Pourquoi la colle extraforte ne colle pas à l’intérieur du tube ?

Toutes ces questions existentielles que vous vous posez, le youtubeur Hugo y répond sur sa chaîne « Les Questions cons », suivie par près de 900.000 abonnés. Un ouvrage tiré de ses vidéos, Les Questions cons, le livre des questions pas très existentielles, sort ce jeudi aux éditions First (12,95 euros). Un livre avec 200 questions cons (et moins cons) pour rire, se cultiver et épater ses potes avec de la vraie culturé générale pas rébarbative.

Hugo sera à la rédaction jeudi 21 janvier à 14h pour répondre aux questions des internautes. Qui seront forcément futées.

>> Posez votre question ci-dessous. Hugo y répondra jeudi à partir de 14 h.