CHAT - Kamini

— 

Le premier album de Kamini
Le premier album de Kamini — sony BMG

Il s'est fait connaître grâce à Internet, et maintenant qu'il navigue avec les majors, il revient sur Internet pour tout vous dire… Le phénomène rap de Marly-Gomont, un village paumé dans l'Aisne en Picardie, Kamini him self, a répondu en direct à toutes vos questions.

1.) Bravo pour nous avoir aéré la tête pendant la campagne présidentielle et le tapage qui entourait les candidats (les jeux de mots sont volontaires!). As-tu pensé aux produits dérivés Marly-Gomont ou Kamini? As-tu remboursé la mairie pour les panneaux dérobés? As-tu déménagé depuis ce succès fracassant? Aura-t-on la possibilité de te rencontrer lors d'une tournée des fêtes, foires ou ducasses de Picardie?
Ras-le-bol

Merci du soutien !!! Tee-shirts en ligne sur le site kamini.fr, depuis le succès je vis toujours à Lille !!les dates de mes concerts sont disponibles sur le site.

2.) Que penses-tu du rap de manière générale? Penses-tu que tu influences les plus jeunes qui écoutent ta musique?
Martine

Le rap se porte bien, les plus grosses ventes de l’année derniére sont du rap pour la plupart ! ça peut influencer les gens mais on ne change pas le monde avec une chanson

3.) Es-tu rappeur ou humoriste?
Charlot

Je suis un rappeur qui fait parfois de l’humour dans ses textes.

4.) Je voulais te demander, l'appellation "making of" de la vidéo offerte avec ton album n'est elle pas imprécise (tu vois ce que je veux dire ;-) )?
Jérémie

Non je vois pas ce que tu veux dire !!

5.) Comptez-vous chanter plus tard autre chose que du Rap, bien que vous m'ayez réconcilié avec cette musique. En réalité je pense que c'était plutôt les rappeurs qui me hérissaient avec leurs paroles violentes et blessantes envers notre pays. Je pourrais être votre arrière-grand-mère, et je vous apprécie beaucoup.
Mémé

Merci mémé, merci du soutien !!ça fait plaisir de savoir que mon rap touche plusieurs générations...

6.) A quand un rôle au cinéma ? aux vues de tes clips, une grande carrière de comédien t'attend ...
Jon

Je veux d’abord confirmer ma carrière avec ce premier album, puis une tournée… ensuite pourquoi pas ?

7.) Je suis blanc et je viens d'un petit village également. J'ai aussi ma mère qui fait des séjours réguliers en Hôpital Psychiatrique. J'écoute du rap depuis environ 11 ans et je suis l'évolution de cette musique comme du reste puisque je suis éclectique. J'aimerais savoir si vraiment tu ne sens pas que tu aurais d'autres choses à raconter que ce que tu fais en ce moment, ni la possibilité d'utiliser d'autres instrumentaux, car plus j'avance dans le temps et plus j'ai l'impression de m'éloigner de l'âge d'or du rap français. À l’époque, dans Radikal, on pouvait lire Passi et plein d'autres gars qui disaient qu'il était possible, en ne venant pas de cités, d'écrire et de faire du rap s'ils étaient crédibles. Quand je vous écoute, j'ai l'impression que vous êtes un produit pour votre maison de disques, et que cela ne vous pose pas de problème. Est-ce que vraiment c'est comme cela que vous envisagiez votre carrière, et votre but est-il d'en vivre?
Disastri

Je ne suis pas un produit de ma maison de disque car je suis producteur de mon disque !!je parle des choses que je connais !!jvais pas dire aux gens que je viens d’un milieu urbain alors que j’ai vécu à la campagne

8.) Est-ce le fait d'avoir travaillé en hôpital psychiatrique qui te donne ce recul sur le racisme ordinaire, ou ton vécu depuis l'enfance du rejet des "minorités"?
Ladydenantes

Les deux m’ont aidé à prendre du recul

9.) Alors, hier, on a voté quoi à Marly Gaumont?
Pat

Je ne parle jamais de politique c’est trop relou

10.) As-tu vraiment souffert de racisme dans ton village?
batataw.

Ça fait jamais plaisir de se faire insulter par tes voisins, par tes camarades…

11.) Cauet a formulé des critiques assez vives à ton égard. Après t'avoir (soit-disant) lancé, il paraît que tu aurais refusé ses sollicitations (invitations à des émissions, etc.), pourquoi?
mythrandil

Je n’ai seulement pas pu jouer dans son clip donc des gens en ont fait toute une histoire. Cauet fait partie de l’aventure Marly Gomont et je le remercie encore pour ça !!!

12.) Quels sont les morceaux de musique qui t'ont le plus influencé (pas forcément pour ce que tu fais mais ce que tu aimes...). Peux-tu nous faire une playlist ?
tomtox

j’ai un son west coast (snoop, dre, eminem et aznavour lol) cependant j’écoute de tout de la house du rap du rock….

13.) Est ce qu'Internet qui t'a lancé nuit finalement au succès de ton album ?
Mythrandil

Je ne pense pas, sinon je n’aurai jamais vendu autant de single et autant d’album...

14.) On voit bien dans ton album (très bon soit dit en passant) que tu t'inspires vachement de l'univers dans lequel tu as travaillé (Hôpital Psychiatrique). Pourquoi cette prépondérance (comment ça c'est un mot compliqué ?) de la folie sous toutes ses formes dans ton album ?
Mythrandil

C’est un album équilibré 4 chansons sur la psy, 3 chansons rurales comme les gens disent et des chansons avec leur propre univers comme mother fuck, faisons quequette ou je suis blanc

15.) Pour toi que représente la Picardie? Une terre d'accueil, une région perdu ou tout autre chose?
Sébastien

C’est toute mon enfance et mon adolescence

16.) Penses-tu pouvoir faire un featuring avec un rappeur urbain un jour, sans passer par le pouvoir des maisons de disques ? Autrement dis ne souffre-tu pas d'une image un peu trop humoriste pour pouvoir chanter avec un rappeur parisien ?
Meed

Je veux confirmer mon statut d’artiste ensuite on pensera aux featuring

17.) Réussis-tu à avoir une petite amie en même temps que ta carrière?
Marine313

Non.

18.) Tu viendras nous voir à St Tropez? On sera avec Angelina et tout! On t'attend!
Rob1n

Pas de problémes

19.) Que penses-tu de ta musique par rapport à celle que tu écoutes et que tu apprécies? Comment trouves-tu la musique qu'on entend à la radio en France?
Ricco

C’est comme partout il en faut pour tous les goûts

20.) c ton vrai nom Kamini?
Jon

Oui

21.) Tu peux nous parler un peu de tes opinions politiques? Est-ce que les majors font pression pour que tu ne t'exprimes pas sur tout? Reste décapant et libre, ta parole est d'or comme dirait Solaar qui revient. (tu l'aimes bien?).
curieuz

La politique ne m’intéresse guère cependant comme tous bons citoyens je vote!!!

22.) Que penses-tu de la loi DAVDSI ?
Murray

Rien!!! merci aux internautes qui me soutiennent depuis le début de l’aventure

23.) Tu penses quoi de la nouvelle star?
Jon

Soit t’es bon et tu peux devenir Christophe Willem,soit t’es pas bon et tu disparais!!!

24.) Salut, bah moi jviens aussi d'un pti bled paumé où la moyenne d' age doit etre de 75 ans mdr alors moi aussi je vais faire dla chanson avec mes ptis vieux lol. Aller juste pour dire que jkiffe cke tu fait.
Jessouille

Merci du soutien merci pour tout et bienvenue dans le psychostar world

25.) T'es quelqu'un de bien , qui dénonce des chose importante (comme la chanson "jsuis blanc") avec hironie et surtout autodérision ( jcroi que t'es noir lol...)bref moi j'aimerais bien savoir ske tu écoute comme zik ??
SV-Rider7

J’écoute du rap, du métal, de la house il faut écouter de tout….

26.) Jean-pierre PERNAUD t’as-t-il demandé un autographe?
captain-fred

Non mais je lui ai offert un disque d’or bien mérité car il me soutient énormément depuis le départ !!

27.) Ne penses-tu pas n'être qu'un produit du "moment" et que comme beaucoup, tu es voué à disparaître quand la vague "Kamini, c'est marrant" disparaîtra?
Rabzalicious
On ne sait pas de quoi demain est fait l’essentiel est d’en avoir conscience. Cependant, seul le travail paie!

Le chat est fini, le débat sur le rap continue, ci-dessous...