Vous avez interviewé le DJ Bob Sinclar, pour son nouvel album «Paris By Night»

VOS QUESTIONS Le musicien a répondu à vos questions...

C.G.

— 

C.GONTHIER / 20MINUTES

CONCLUSION: Merci pour vos questions pertinentes. A bientôt sur un dance floor. ;-) Bises, Bob Sinclar.

Mariella: Tu suis The Voice, la nouvelle star? Que penses-tu de lancer un télé-crochet des DJs?
Ces nouveaux shows télévisés permettent au public de continuer à écouter de la musique. Je prends ça comme un jeu, et je conseillerais aux candidats de le faire dans le même état d’esprit. Construire une carrière d’artiste prend beaucoup de temps et d’investissement personnel. On fait croire aux gens que le succès est à leur porte. On y découvre de jeunes artistes de talent, mais une exposition massive de leur image en si peu de temps peut nuire à leur image sur le long terme.
Ca serait drôle de voir, sur une chaîne publique, un show télé avec des DJ :-).
 
Jammy: Qu’avez-vous pensé de la folie «Gangnam style»?
Je me suis bien amusé. :-)
 
Damien: Que pensez-vous des gens qui téléchargent illégalement ? Avez vous passé un bon moment avec Caterina Murino pour le tournage du clip «Far l'amore»?
1/ Je ne peux pas cautionner le fait que la musique soit gratuite. Cependant, Internet a permis une diffusion massive de la musique électro ce qui a permis à la scène d’exploser.
2/ T’inquiète pas, je suis aussi tombé amoureux d’elle lors du tournage :).
 
Solene: Que pensez-vous de l'apport musical des free party, ces soirées electroniques undergrounds génératrices de nombreux DJ? 
Aujourd’hui, les Free Party se sont transformées en festivals. Je préfère que les choses soient faites de façon encadrées et sérieuses, cela donne plus de crédibilité à la scène électro. Tu peux aujourd’hui découvrir dans ces festivals tous les nouveaux artistes de cette scène.
 
Romain: Je venais pour dire que je regrettais beaucoup l'époque Champs Élysées et je trouve que la scène actuelle manque d'identité propre. Sera-t-on surpris par le nouvel album?
Moi aussi :-) 
Tout est un cycle, tout revient et je pense qu’avec Paris By Night, tu ne seras pas déçu.
Tu y trouveras un doux mélange disco et africanism, tu vas adorer :).
 
Pamela90: On parle souvent des nuit folles parisiennes. On dit aussi que les nuits parisiennes, ce n'est plus vraiment ça... Qu'en pensez-vous? Paris reste-t-il «The place to be» pour faire la fête?
Non, Paris n’est plus la capitale de la fête. Les nuisances sonores dérangent certains parisiens. Si les gens n’aiment pas le bruit, il est nécessaire pour eux d’aller habiter à la campagne. :-) 
Tout est un cycle, donc ne t’inquiète pas «Zorro Sinclar» va nous sauver de ce mauvais pas. Nous avons fait une très bonne soirée au Queen vendredi. Où étais-tu????????  :-)
 
Jultek: Vous utilisez quel logiciels pour mixer et créer vos tubes? Plutôt Mac ou Pc?
Plutôt Mac et j’utilise Digital Performer depuis maintenant 12 ans pour créer la musique donc c’est difficile de changer pour moi. Cependant si tu commences la production, je te conseillerais plus de te diriger vers Logic. Je n’utilise pas de logiciels pour mixer dans les clubs, j’utilise encore de bons vieux CD :-)
 
Matilde: Vous n'auriez pas été DJ, qu'auriez vous fait? J'ai entendu que vous avez des talents de footballeurs...
En effet, j’aurais adoré être un sportif professionnel. Je suis un passionné mais malheureusement sans talent :-) J’ai joué longtemps au football et ensuite je me suis dirigé vers le tennis qui est ma deuxième grande passion.
 
Sébastien: En quoi a consisté ton travail à Los Angeles, en particulier avec Joachim Garraud? 
Avec Joachim, nous avons créé un studio qui nous permet de fixer les rendez-vous et de pouvoir enregistrer des artistes. Nous avons fait un remix ensemble pour une artistes américaine Nikki Williams, ça faisait longtemps que je voulais avoir une expérience de studio avec Joachim. Nous avons tous les deux une culture musicale différente et c’est ce qui peut faire notre force dans le futur.
 
MErlo: Salut Bob, on pourra te voir mixer prochainement à Paris?
Ca, ça veut dire que tu as raté la date du Queen vendredi. Dommage pour toi :) 
Check mon website : www.bobsinclar.com et viens me voir jouer partout dans le monde.
 
Arcimboldo: Combien de temps mettez-vous pour créer un album?
Pour un album 100% studio, cela me prend un an. Aujourd’hui la musique va très très vite donc pour créer ce nouvel opus «Paris by Night», je me suis entouré de jeunes DJ fraîchement signés sur mon label. J’aime partager des moments de création avec d’autres artistes. Cela permet toujours de donner naissance à quelque chose de plus créatif en un minimum de temps. J’espère que tu aimeras ce nouvel album.
 
Laurent C: Comment décririez-vous en quelques mots «Paris by Night»? Donnez-moi envie de l'acheter :)
Erotico-burlesque, humour et fantaisies. Le son de cet été est là :-).
 
Laurastok: Ingrid, votre épouse semble avoir joué un rôle très important dans votre carrière. Est-ce le cas?
Pour construire une carrière, il est très important de construire un entourage avec des bases solides.
 
Jiji34: Déjà 10 albums studios! Comment voyez vous la suite de votre carrière? Vous avez d'autres projets en dehors de la musique?
J’ai 5 albums studio à mon compteur + Africanism + Cerrone et aujourd’hui «Paris By Night». J’aime mon métier de DJ par dessus tout et tant que j’aurai la flamme, rien ne m’arrêtera. Je suis constamment à la recherche de nouvelles sonorités pour faire danser la planète et je n’ai pas fini :-).
 
Julien: Je voudrais savoir où en était ton label yellow productions.A l'époque tu avais produit quelques pépites du genre kid loko ou dimitri from paris. Peux-tu nous dire quels sont tes prochains projets de production?
Je viens de signer deux nouveaux artistes: Michael Calfan et Erik Hagleton. Ce sont deux DJ qui sont très talentueux qui ont une couleur musicale très différente. Mon challenge aujourd’hui est d’essayer de leur donner un peu de mon expérience de studio et d’image pour les développer en tant qu’artiste. Ils sont présents sur l’abum «Paris By Night».
 
Anne: Quel mix vous a le plus marqué dans votre carrière?
Sincèrement, vendredi soir au Queen, c’était juste incroyable. Je n’avais pas ressenti une telle énergie depuis 10 ans. Cette nouvelle génération de clubbers me plaît beaucoup. Chaque été, je vais jouer au Pacha à Ibiza et à chaque fois, c’est la même magie.
 
Farid: Bonjour, la French Touch a-t-elle toujours autant du succès à travers le monde?
Plus que jamais. Nous sommes moins nombreux et il y a aussi beaucoup de jeunes artistes qui arrivent du monde entier avec de nouveaux sons mais nous sommes toujours aussi efficaces. Je pense que notre culture française nous aide dans notre production.
 
Bibok: Qu'en est-il de votre prétendue “rivalité” avec David Guetta? On vous oppose souvent...
Tu sais David Guetta est un ami depuis 20 ans, et nous nous sommes toujours très très bien entendu. Nous avons fait des soirées et des productions ensembles donc entre nous, il n’y a que de l’émulation. Le succès de chacun permet à tout une scène d’avancer.
 
DJTyker: Je fais de la production quels réseaux me conseillez vous pour faire connaître mon titre avant de trouver un Label?
Envoie moi tes prods à info@yellowprod.fr :-)
Je te dirai toujours ce que je pense honnêtement.

Anne: C’est comment Ibiza? Et sinon où est la hype du DJ en ce moment?
Ibiza est la terre promise des DJ. Si tu as plus de 18 ans et passionné de musique électro, il est indispensable que tu viennes passer quelques jours à Ibiza. C’est une île où tu peux venir t’y reposer, passer de super vacances avec tes amis, mais aussi, voir jouer les plus grands DJ du monde. L’hiver, la nouvelle destination est le Brésil. Si tu peux venir pendant la période du Carnaval, tu y passeras aussi un moment magique.
 
Timix: Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir DJ? A quel âge ça vous a pris?
J’ai eu envie de devenir DJ la première fois où j’ai vu un DJ :) C’était à 18 ans. J’ai tout de suite été passionné par la culture hip hop et la façon dont les DJ américains créaient leurs instrumentaux en recyclant des vieux sons.// 
 
Julien: Qu'est ce qui t’as inspiré pour ce dernière album? Comment fais-tu pour perdurer autant dans le temps?
Suite à la production du titre Far l’Amore et Groupie, j’ai voulu rester dans un esprit cinématographique, burlesque et cabaret. Je suis passionné par mon métier et je pense que les gens ressentent ma sincérité quand je produis la musique. Je suis constamment à la recherche de nouvelles sonorités en évitant de faire des choses similaires.
 
Mathieu: Comment fais-tu ta sélection? J'ai écouté le Bob Sinclar show et le premier titre était Theophilus London, j'ai trouvé ça pertinent. Cependant, as tu la même selection pour un set live et un radio show? 
Bravo mon ami je suis tombé amoureux de ce titre depuis quelques semaines. Dans ma sélection DJ, j’essaye de faire voyager les gens à travers différents styles car j’ai une grosse culture musicale. Viens me voir jouer prochainement et on parlera musique.
 
Fabrice: J’aimerais savoir, si tu as l’intention, dans l’avenir, de revenir aux sources, et de faire un album voir plusieurs, un peu plus underground, je suis assez nostalgique de la période Paradise / Champs Elysées, des sons, des intros, des collabs recherchés, un univers, que j’ai du mal à retrouver dans les albums suivants, merci pour ta réponse bonne continuation.
Tu as très bon goût :-) Sache que tout est un cycle. Tout revient. Le nouvel album «Paris By Night» reprend des sonorités de cette époque là, un mélange disco et africanism. 

 

-----------------------------

Bob Sinclar est de retour. Le célèbre DJ français sort ce mardi 2 avril Paris By Night, son dixième album studio. L'artiste révélé au grand public grâce aux tubes Love Generation et Rock This Party (Everybody Dance Now) compte beaucoup sur ce projet qu’il qualifie lui-même d’«expérience multi-artistes».

  
>> Cet album sera disponible via le site vente-privée ce 2 avril 19h pour 6€.
 
Vous avez des questions à poser à Bob Sinclar sur son nouvel album? Sa carrière? Alors profitez-en. Posez-lui dès maintenant dans les commentaires ci-dessous ou via reporter-mobile@20minutes.fr. Il vous répondra ce mardi dès 16h.