Vous avez interviewé la chanteuse Alizée

VOS QUESTIONS Alizée a répondu à vos questions...

C. La.

— 

Alizée en chat chez «20 Minutes»
Alizée en chat chez «20 Minutes» — A. GELEBART / 20 MINUTES
Merci à tous, le chat est terminé. Très vite sur 20minutes.fr, retrouvez le live + l'interview vidéo d'Alizée...
 
Conclusion:

Je remercie tous mes fans fidèles et merci de me soutenir depuis 13 ans. Le 5ème album, c’est grâce à vous. J’espère qu’on en fera d’autres ensemble et vous retrouver bientôt sur scène. Alizée.
 
Geo29: Vous avez dit sur le plateau de "on n'est pas couché" que Mylene Farmer avait tracé un plan de carrière pour vous et que c'est pour ça que vous avez préféré mettre un terme à votre collaboration. A quelle Alizée on aurait eu le droit aujourd'hui si vous étiez resté avec Mylene Farmer?
 
Demandez à Mylène, elle saura mieux que moi. Quand je parlais de «plan de carrière», je parlais plutôt d’évolution musicale.
 
Laura Pérez: Quelle est votre chanson préférée de «5»?
 
Impossible de choisir :-) On ne peux pas demander à une maman de choisir un de ses enfants :-)
 
Rems65: Bonsoir Alizée, je suis en train d'écouter votre nouvel album. Un clip a-t'il été tourné pour le titre «Dans mon sac»?
 
Pas pour le moment. En général, on tourne des clips pour le single choisi extrait de l’album.
 
EduardoReina: Penses-tu que le Mexique est la porte pour entrer dans d'autres pays d'Amérique latine (musicalement)?
 
Evidemment, c’est toujours bien de commencer dans un pays et l’Argentine, le Chili sont des pays où je ne suis jamais allé mais ils me connaissent grâce au Mexique.
 
Renaud Le Philippe Pourquoi un tatouage Sailor Moon? 
 
J’aime bien l’idée de la justicière de l’amour :-)
 
Caroline: Bonjour, le titre «10 ans» est-il autobiographique? 
 
Oui, comme d’autres titres sur cet album.
 
Ally: Quelle est la signification de Jeune Fille? Je le vois comme des conseils qu'on donnerait à une chanteuse, mais que la chanteuse n'écoute pas et ne souhaite pas chanter uniquement lalala et yeahyeahyeah? 
 
Pas du tout, c’est plus pour voir la vie du bon côté avec tout ce qui se passe dans le monde, on devrait être heureux chaque matin que dieu fait.
 
Sarah: Bonjour Alizée, quelle "couleur" esthétique penses-tu donner à tes futurs clips? 
 
Tout dépendra de la chanson choisie, j’aime bien me prêter au jeu d’actrice et d’enfiler un costume à chaque clip.
 
Marianna: Alizee, vous avez pensé à la promotion de votre nouvel album en Argentine?
 
C’est avec plaisir que je viendrai en Argentine rencontrer mes fans pour la première fois.
 
Alexia: Qu'est-ce que tu pense de tes fans Mexicains?
 
Ils sont très fidèles et je suis fière, en tant que française de pouvoir compter sur eux, à chaque sortie d’album.
 
Nicolas: Je sais que tu a regardé gossip girl alors au final Chuck ou Dan? Serena ou Blair? 
 
Chuck et Blair, même si j’étais déçu par le dernier épisode.
 
Vincent: Allez-vous retravailler avec l'équipe de l'album «Une enfant du siècle»? Pour des remixes de titres de «5» par exemple? D'ailleurs allez-vous continuer de nous proposer des remixes?
 
Ce n’est pas prévu pour le moment mais c’est avec plaisir que je retravaillerai avec eux sur un autre projet ou lorsque je monterai sur scène.
 
Thibault Lebert: Comme chaque année, vous participez au concert des Enfoirés. Vous en êtes à la huitième participation .Que pensez-vous de l'évolution des spectacles au fil des années?
 
Plus ça va, plus le spectacle est grandiose. Je ne sais pas quels seront nos prochains costumes. J’ai l’impression qu’on a déjà tout porté. On aimerait pourtant ne plus être là l’année prochaine, cela voudrait dire qu’il n’y a plus personne dans la rue.
 
Esmeralda Mancuso: Y aura t-il une tournée après la sortie de "5" ?
 
Si l’album rencontre le succès attendu, et si les fans sont au rendez-vous, c’est avec plaisir que je partagerai la scène avec mon public.
 
Julie: Jean-Jacques Goldman t’a-t-il bien écrit une chanson? Est-ce que nous aurons la chance un jour de l'entendre?
 
Jean-Jacques m’a écrit deux chansons et j’espère qu’elles seront sur le prochain album.
 
Sébastien:  Tu étais au salon du tatouage ce week-end. Comment a commencé cette passion pour les tatouages?
 
Mon père s’est fait tatouer quand j’avais 10 ans. J’ai toujours aimé cela, j’ai commencé à 16 ans et je n’ai pas encore réussi à m’arrêter. C’est un peu comme une drogue :-)
 
Sébastien: Après ton duo avec Alain Chamfort, as-tu d'autres projets de duos?
 
Pas pour le moment, il y a tellement d’artistes que le choix serait compliqué. Pourquoi pas Vanessa Paradis...
 
Guillaume: Vous avez dit que vous retournerez au Mexique en avril, c'est confirmé?
 
L’album sort aujourd’hui, comme en France. Donc, j’espère de tout coeur venir au Mexique en avril ou en mai.
 
Thibault Lebert: Comme chaque année, vous participez au concert des Enfoirés. Vous en êtes à la huitième participation .Que pensez-vous de l'évolution des spectacles au fil des années?
 
Plus ça va, plus le spectacle est grandiose. Je ne sais pas quels seront nos prochains costumes. J’ai l’impression qu’on a déjà tout porté. On aimerait pourtant ne plus être là l’année prochaine, cela voudrait dire qu’il n’y a plus personne dans la rue.

Esmeralda Mancuso: Y aura t-il une tournée après la sortie de "5" ?
 
Si l’album rencontre le succès attendu, et si les fans sont au rendez-vous, c’est avec plaisir que je partagerai la scène avec mon public.

Julie: Jean-Jacques Goldman t’a-t-il bien écrit une chanson? Est-ce que nous aurons la chance un jour de l'entendre?
 
Jean-Jacques m’a écrit deux chansons et j’espère qu’elles seront sur le prochain album.
 
Nonore: Bonjour Alizée. De votre point de vue, quel album vous ressemble le plus? 
 
Celui-ci car sur les précédents albums, surtout sur les trois premiers, j’ai travaillé avec des auteurs qui jouaient avec des mots qui utilisaient beaucoup les doubles sens alors que sur cet album je dis les choses simplement et clairement.
 
Mythique: Pensez-vous qu'il soit plus difficile aujourd'hui de se faire un nom? Et surtout de durer? Sinon, j'aime beaucoup votre discrétion et ce charme naturel que vous dégagez...
 
Merci beaucoup. Le plus dur dans ce métier est de durer. Cela fait 13 ans, 5eme album, je suis fière de mon parcours et j’espère continuer le plus longtemps possible.

Ricardo Ibarra: Vous voyez-vous chanter dans les 30 prochaines années?
 
30 ans, c’est loin. Mais j’espère être encore là, que ce soit avec mon métier ou pourquoi dans un autre domaine comme le cinéma.
 
UnkleDark: Le soutien de Mylene Farmer a-t-il été un avantage ou non?
 

Si elle n’avait pas été là, à mes débuts, je ne serai pas là aujourd’hui. 

Yannou14: Alizée, pourquoi ce visage mélancolique sur la pochette de «5»?
 
Pour représenter l’album, tout simplement. C’est un album qui parle beaucoup d’amour, de nostalgie et de mélancolie.
 
Floofloo: Bonjour Alizée, j'ai passé toute mon adolescence à être une grande fan de toi. Aujourd'hui les années ont passé, tes fans du début ont grandi et tu sembles plus "discrète". Est-ce plus difficile de s'imposer aujourd'hui alors même que l'on a tendance à valoriser les chanteuses à voix, et où le public français a du mal à voir grandir ses «ados stars» comme tu l'as été?
 
Alizée: Bien au contraire, les choses ont évolué et il y a plus de places pour les chanteuses comme moi comme Coeur de pirate, qui ont des voix plus douces comme celle de Vanessa Paradis par exemple. Les fans ont grandi et évolué avec moi. J’ai maintenant 29 ans, je suis maman et j’ai l’a chance de faire ce métier depuis 13 ans et d’avoir des fans toujours aussi fidèles.

 

17h25: C'est parti pour le chat

17h01: En plein live dans le studio, avant de répondre à vos questions...

La chanteuse arrive en ce moment dans nos locaux. Le chat commence très vite...

---------------------------

Révélée par l’émission de télé-crochet «Graines de stars», Alizée a connu le succès en France, sous l’aile de Mylène Farmer grâce au culte «Moi, Lolita». Souhaitant créer la rupture et «faire une musique qui lui ressemble davantage», elle s’autoproduit depuis 2007.

Après Psychédélices et Une enfant du siècle, la chanteuse sort ce lundi 25 mars son cinquième album, sobrement nommé 5. Le jour même de la sortie de son nouvel opus, Alizée sera dans les locaux de 20 Minutes pour dialoguer en direct avec vous.

>> Comment a-t-elle composé son nouvel album? Que garde-t-elle de l’époque «Moi, Lolita»? En quoi a-t-elle changé depuis? Quels sont ses rêves d’artiste?

Déposez toutes vos questions pour Alizée dans les commentaires ci-dessous ou en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr. Et soyez présent, lundi dès 17h, sur 20minutes.fr, pour découvrir en direct les réponses de la chanteuse.