Vous avez interviewé la dessinatrice des «Paresseuses» Soledad Bravi

CHAT DESSINÉ a dessinatrice et illustratrice a répondu à vos questions...

Cédric Garrofé

— 

La dessinatrice Soledad Bravi
La dessinatrice Soledad Bravi — 20 Minutes

[Le chat est terminé]

Claire: Ma fille raffole du livre «Tigrrr» que vous avez illustré. Qu’est-ce qui change dans votre façon de travailler quand vous vous adressez aux enfants? Vous aimez ça?

Soulman: Quel est votre lieu préféré à New York, pourquoi?

Ano: Salut Soledad, j’aime beaucoup tes dessins et ton style! Y-a-t-il des dessinateurs que tu apprécies tout particulièrement?

Kl2: Que fais-tu lorsque tu ne dessines pas?

Julie34: Bravo pour votre album que je vais m'empresser d’acheter! Pourriez-vous imaginer une suite dans une ville comme Paris, par exemple?

Bruno: Ha la... C'est la classe (et la gloire!)... Après toutes ces années... Te souviendras-tu d'un gars de l'ESAG (oui mais lequel!?) qui aurait rêvé d'une carrière aussi belle que la tienne? Je profite donc de l'occasion que m'offre 20 Minutes pour renouer le contact et t'envoyer un gros bisou!

Leona: Bonjour, comment avez-vous démarré le dessin?

 
Henriet: Néerlandaise, vivant en France et représentante du design nordique, j'aimerais savoir ce que vous pensez du design des Pays-Bas?

 

PrincesseDesBois: Bonjour.Je commence par vous dire à quel point j'aime vos dessins. Une petite question puisque 20Minutes m'en donne l'occasion. De tous les guides des paresseuses, lequel vous ressemble le plus?

----------------------------------

Présentation du chat:

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez sûrement vu ses dessins. Soledad Bravi est la célèbre dessinatrice de «Elle» et des «Paresseuses» qui nous fait tant rire avec son humour spontané et ses dessins teintés de légèreté.

En octobre, la jeune artiste a sorti «New York et moi », un véritable city-guide décalé qui propose sous forme de dessins une balade dans la ville américaine, de la visite des monuments mythiques, à Central Park, en passant par une dégustation du meilleur burger de la ville....