G. LABARTHE / 20 MINUTES

VOS QUESTIONS

Vous avez interviewé les BB Brunes

Le groupe de pop rock français a répondu à vos questions...

[Le chat est terminé]

Merci à tous pour vos questions. On espère vous voir à l’Alhambra le 3 Octobre. Merci de nous suivre. Take care!

Alisée: Y a t-il eu un élément déclencheur de votre changement de style ou le temps a fait les choses?
Cela s’est fait petit à petit, nos influences ont changé. Nous ne sommes plus enfermés dans un purisme rock. C’est un changement naturel et nécessaire car nous ne voulions pas nous ennuyer et nous répéter.

Julien: Avec ce nouvel album, c'est une nouvelle coiffure pour le leader du groupe?
Oui, j’ai suivi les conseils de mon barbier à New York. J’avais envie d’être méconnaissable.

Sarah: Où Adrien a-t-il été puisé son inspiration pour écrire les derniers titres?
Lors de mon séjour de six mois à New York, c’est une ville très enrichissante. On y fait le plein d’énergie.

Julien: Si vous pouviez jouer avec un groupe ou un artiste mondialement célèbre, ce serait qui?
On pense à Paul McCartney ou Jack White.

Anna: Est-ce que vous avez toujours l’impression de continuer à pâtir de votre image de bébé rockeurs même avec un nouvel album?
Non, on n’y pense pas tout simplement. On a jamais prêté trop d’attention à cette étiquette sachant que la plupart des groupes si l’on regarde l’histoire de la musique ont commencé jeune tout comme nous. “Bébés Rockeurs” pour nous, c’est un pléonasme.

La taupette: Que pensez-vous de l'étiquette «fils de bourgeois» qu'on vous colle souvent sur le dos?
On trouve que cette image est fausse car nous avons grandi dans des HLM. Mais c’est vrai que notre style vestimentaire peut porter à confusion!

Sarah: Que pensez-vous des personnes qui font plusieurs dates de concert en France, et qui vous suivent depuis vos débuts?
C’est très flatteur, cela veut dire qu’elles ne se sont toujours pas lassées de nous! (rires)

Alexandre: Vous affirmez vouloir faire danser les gens avec «Long Courrier», je pense que ça peut être possible pour certaines chansons, Mais ne pensez-vous pas que c’est possible si vous remixez les morceaux avec Jupiter?
Nous avons justement fait remixé notre chanson «stéréo» par Jupiter, mais il y aussi des chansons très dansantes dans l’album. On pense notamment à «Police Déprime».

Sarah: Dans quel état d'esprit étiez-vous quand vous avez composé et enregistré «Long courrier»?
Cela faisait un moment que l’on ne s’était pas vu, ça faisait plaisir de se retrouver et de repartir en studio, d’autant plus que cela impliquait un voyage d’un mois à Londres!

Nadia: Quelles ont été vos influences pour cet album ?
Gorillaz, The Vaccines, Chairlift, Appaloosa et bien d’autres! C’est ce qu’on a écouté durant la confection de l’album.

Nadia: Pensez-vous que la touche électro de votre nouvel album sera quelque chose que vous continuerez?
Il restera des teintes, mais le but est de faire quelque chose de nouveau à chaque album et de ne pas se répéter, de vous surprendre!

Emeline: Quel est le lien entre les paroles de «Coups et blessures» et le clip?
L’univers est le même, il est décalé, surréaliste et l’esthétisme est léchée. Mais c’est vrai que le clip ne raconte pas l’histoire de la chanson. On ne voulait pas faire quelque chose de trop évident.

Nadia: Vous serez bientôt en tournée, y aura-t-il des surprises sur cette tournée? Que prévoyez-vous pour la tournée de 2013?
C’est dans trois mois, du coup nous n’avons pas encore réfléchi à cette tournée. Mais nous avons déjà des petites idées de scénographie. Eh oui il y aura sûrement des petites surprises. On va tout faire pour se rapprocher du son de l’album.

Manon : Malgré le fait que l'album soit plus pop, allez-vous garder la même énergie sur scène ?
Bien sûr! il y a des morceaux plein d’énergie sur cet album et le show restera tout aussi vivant que sur les dernières tournées. Car de toute façon nous allons aussi jouer les anciens morceaux.
 

Nadia: Quelles ont été vos influences pour cet album ?
Gorillaz, The Vaccines, Chairlift, Appaloosa et bien d’autres! C’est ce qu’on a écouté durant la confection de l’album.

Thibault: Et sinon, ca fait quoi d'avoir une de vos chansons dans un film américain (LOL USA)? Pourquoi avoir accepté de tourner dans le nouveau film de Laurent Tirard? Le cinéma vous tenterait-il?
Ca fait plaisir, c’est la réalisatrice Lisa Azuelos qui nous a proposé et on a donc accepté direct! Pour le film de Laurent Tirard, on trouvait drôle de jouer des caricatures de nous mêmes. Cela nous permet de faire découvrir deux chansons issues de notre album anglais. Pour le cinéma, pourquoi pas, tout dépend du film et de son scénario.

--------------------

Présentation du chat:

Formé en 2006, BB Brunes est l'un des groupes de musique les plus populaires de la nouvelle scène rock française.

Cinq ans après Blonde comme moi, l'album qui les a révélés et qui s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires, puis Nico Teen Love en 2009, le quatuor pop-rock est de retour avec son nouvel Long Courrier, qui sort ce lundi.

Avec cet album, le groupe semble avoir pris un véritable virage artistique, offrant un son plus électro à la couleur très anglo-saxonne. La bonne surprise de la rentrée?