Les États-Unis sont-ils à l’origine des séismes en Turquie ?

SNApchat Ce week-end, Oh My Fake revient sur les séismes meurtriers qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier

B.D.
Les États-Unis sont-ils à l'origine des séismes en Turquie ? — 20 Minutes - OMF

Le tremblement de terre en Turquie aurait été provoqué par un laboratoire secret aux États-Unis ? Les Américains auraient-ils le pouvoir de contrôler la météo ? C’est la fameuse théorie du projet HAARP !

Le 6 février dernier, des séismes extrêmement puissants ont frappé la Turquie et la Syrie. Des dizaines de villes sont touchées, et on compte les victimes par dizaines de milliers. Depuis, les caméras du monde entier sont braquées sur la région, et sur les réseaux sociaux, on voit circuler des centaines de vidéos liées à cette catastrophe.

Mais parmi ces vidéos, certaines sont assez étranges… Avec Oh My Fake, on vous explique tout ça dans la vidéo placée en tête de cet article.

Soyez forts contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news, et plus largement vous invite à comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. Au-delà de savoir si « C’est vrai ou c’est faux », l’important est plutôt de comprendre « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les rumeurs, souvent fake, attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.