Etats-Unis : Une spectaculaire explosion souffle une maison près de Washington

vidÉo L’enquête pour déterminer l’origine de l’explosion est toujours en cours

20 Minutes avec AFP
— 
États-Unis : Une impressionnante explosion détruit une maison #shorts — 20 Minutes

La vidéo de l’explosion est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit un pavillon d’un quartier de la ville d’Arlington, en banlieue de Washington, être littéralement soufflé. Les autorités américaines cherchent encore à comprendre les causes de cette explosion spectaculaire.

Lundi en fin d’après-midi, la police est intervenue dans ce quartier, en Virginie, après qu’un suspect a tiré « environ 30 à 40 fusées de détresse » depuis chez lui vers le voisinage, sans faire de blessés, selon le communiqué de la police.

Elle précise qu’ensuite, alors que ses agents tentaient de mener une perquisition chez le suspect qui se barricadait, l’homme a tiré plusieurs coups « avec ce qui semble être une arme à feu et qu'ensuite, une explosion est survenue dans la maison ».

Dans la vidéo amateur publiée et relayée abondamment sur les réseaux sociaux, on voit le pavillon exploser très violemment, des flammes s’élevant à plusieurs mètres au-dessus du bâtiment.

« L’enquête est en cours », assure la police, qui fait état de trois agents légèrement blessés, sans préciser l’état du suspect.