Winnie l'Ourson banni en Russie... Le tombeau au-dessus de celui de Marilyn adjugé

REVUE DE PRESSE Toutes les infos insolites de la presse française et internationale...

Paul Najafi

— 

Winnie l'ourson
Winnie l'ourson —
Winnie l'Ourson considéré comme un extrémiste en Russie
Le ministère de la Justice russe tient à jour une liste d'objets ou de matériels interdits car considérés comme appartenant à l'idéologie extrémiste. Winnie l'ourson en fait désormais partie, nous apprend le Wall Street Journal. La célèbre peluche de Disney a été retrouvée dans le local d'un extrémiste à Oufa, en Bachkirie, affublé d'une croix gammée. Il a ainsi rejoint les 414 objets bannis de la Russie, à l'instar du drapeau suisse, selon le quotidien ...     

Le tour du monde à la voile à 13 ans
Laura Dekker, une jeune néerlandaise de 13 ans, veut réaliser le tour du monde à la voile en solitaire. Elle serait alors le plus jeune marin à y parvenir mais les services de protection de l’enfance s’y opposent fortement et demandent la suspension de l’autorité parentale de la jeune fille. Conscients du danger, les parents de Laura ne peuvent que soutenir le rêve de leur jeune fille, qui s’est chargée seule de boucler les préparatifs du départ. A l’âge de 6 ans, Laura reçoit son premier voilier et à l’âge de 11 ans, elle passe sept semaines à naviguer en solitaire. Elle suivra des cours par correspondance via Internet tout au long de son périple.
 
Le tombeau au dessus de Marilyn Monroe adjugé pour 4,6 millions de dollars
Reposer pour l’éternité auprès de Marilyn, c’est possible mais ça coute cher. C’est sur le site de vente aux enchères eBay que le tombeau situé juste au dessus de celui de la star américaine a été mis en vente. La mise à prix était de 500.000 dollars et a très vite atteint des sommets: ce lundi, un dénommé O***S domicilié au Japon, a remporté l’emplacement funèbre pour la somme de 4.602.100 dollars. En 1992, le tombeau situé à côté de celui de Marilyn avait été vendu pour 75.000 dollars à Hugh Hefner, le propriétaire du magazine Playboy.

Un parc d’attraction interdit de lever les bras pour des raisons… d’odeur
En Grande Bretagne, le directeur du Thorpe Park a récemment décidé d’interdire aux clients de lever les bras pendant les attractions. La raison d’une telle décision? Les odeurs provoquées: «Quand la température atteint 25 degrés, le niveau des odeurs désagréables devient insupportable et des plaintes sont déposées», a déclaré Mike Vallis. Il a par ailleurs précisé que la transpiration des clients est due aux sensations fortes provoquées par les attractions de son parc et que cette mesure permettrait d’éviter les odeurs désagréables qui y sont liées.