Le sac de plage du métrosexuel

ETE Un guide, un sac à main, des lunettes et des crèmes. Petite liste des objets indispensables pour les hommes qui prennent soin d'eux, même en vacances...

Elodie Lestrade

— 

 
  — D. CARDONA / REUTERS

Vous êtes un homme, vous prenez soin de vous, vous avez entre 25 et 40 ans et un ventre plat… Pas de doute, vous faites partie de la communauté des «metrosexuels». Outre le traditionnel -votre monoï et votre GQ obligatoires- voici une petite liste des objets indispensables pour tout homme qui veut prendre soin de lui, surtout pendant les vacances.

Le guide de la métrosexualité
Que vous soyez un métrosexuel novice ou aguerri, ce guide sera la lecture indispensable de vos vacances. Le «Metrosexual guide to style» n’est disponible qu’en anglais, mais qu’importe puisque le «dandy» des temps modernes le parle couramment. Grâce à ce guide, la métrosexualité n’aura plus de secrets pour vous. Une bonne idée de cadeau pour vous mesdames si vous souhaitez que votre homme apprenne à faire plus attention à lui.



Le sac à main pour hommes
C’est l’accessoire à la mode cette année. Cette année, on a vu débarquer les sacs à main pour hommes dans tous les défilés pour homme cette année. Elle est loin la période où, en 1999, Joey se faisait railler par ses «Friends» à cause de son «man-bag». Désormais, les sacs à mains pour hommes sont admis et peuvent même s’arracher à prix d’or. Alors, si vous voulez vous balader avec classe sur la plage, n’oubliez pas votre «man-bag».



La nécessité d’un corps parfait
Eh non, l’épilation n’est pas réservée aux femmes. Tout métrosexuel qui se respecte se doit d’avoir un corps parfaitement épilé. Et pour cela, plusieurs formules s'offrent à vous. Outre le traditionnel rasoir et autres crèmes dépilatoires, il y la cire, redoutée par beaucoup d’hommes, mais ô combien efficace.




Avoir les lunettes de soleil de circonstance
La mode est au rétro cet été, il ne faudra pas oublier d’emporter les lunettes de soleil qui vous feront remarquer sur la plage. Pour cela, la tendance du moment, ce sont les «Super» qui ont sortis une ligne à la pointe de la mode.



Etre sublime la nuit et ne garder aucune trace de la soirée le lendemain
En bon métrosexuel, vous voulez passer des soirées d’été bien arrosées, mais que cela ne se voit surtout pas le lendemain. Il ne faudra donc pas oublier les crèmes miracles. «Icy Beauty» a pensé à vous avec la gamme «Play and Rewind», un kit de deux crèmes. L’une s’applique le soir avant de sortir, et l’autre le lendemain matin afin de retrouver une mine superbe.