Chelsea Clinton contre 40 chèvres et 20 vaches... Un mariage qui traîne en longueur...

REVUE DE PRESSE Toutes les infos insolites, drôles ou étonnantes, lues dans la presse française et internationale...

VM

— 

Hillary Clinton, longtemps considérée comme favorite puis contrainte de s'incliner face à son rival Barack Obama à l'issue de primaires éprouvantes, devait enterrer la hache de guerre mardi à la convention démocrate de Denver au nom de l'unité du parti
Hillary Clinton, longtemps considérée comme favorite puis contrainte de s'incliner face à son rival Barack Obama à l'issue de primaires éprouvantes, devait enterrer la hache de guerre mardi à la convention démocrate de Denver au nom de l'unité du parti — Paul J. Richards AFP
Un entraîneur préfère démissionner que de changer de short
Un instructeur de yoga canadien de 50 ans a été averti à deux reprises par la direction de l’établissement dans lequel il travaille. Son crime? Porter lors des leçons des shorts trop courts et lâches, qui laisseraient voir plus de choses que nécessaire. Bien décidé à aller au clash, il a annoncé préférer démissionner que de changer de vêtements. «Ici, certaines femmes portent des shorts encore plus courts que les miens, et en plus leurs seins tombent. Mais ça, on l’accepte !», fulmine-t-il.
 
La Joconde a failli boire la tasse
Le célèbre tableau exposé au Louvre a été victime il y a quelques jours d’un lancer de mug, heureusement sans conséquence. La femme à l’origine de cet assaut inattendu a été immédiatement interpellée et examinée dans une infirmerie psychiatrique. La direction du musée indique que seuls les visiteurs ont pu être perturbés : «La Joconde est protégéé par une vitrine blindée contre les balles et tout jet d’objet.»  La rédaction vous déconseille tout de même d’essayer, par prudence.
 
Chelsea Clinton vaut 40 chèvres et 20 vaches
Godwin Kipkemoi Chepkurgor est décidément bien entreprenant. Ce Kenyan a profité du passage d’Hillary Clinton à Nairobi pour lui communiquer une offre alléchante : une dot de 40 chèvres et 20 vaches pour la main de sa fille, Chelsea.
 
L’homme de 39 ans est un récidiviste: il s’était déjà porté candidat auprès de Bill Clinton il y a neuf ans. Peut-être aura-t-il plus de chances cette fois-ci, puisque la secrétaire d’Etat américaine lui a répondu : «C'est à Chelsea que la décision appartient, a-t-elle déclaré. C'est une fille très indépendante et je lui ferai part de l'offre.». Reste à savoir si la belle acceptera d’être la deuxième femme de Godwin, déjà marié à Grace, une ancienne camarade de classe qui n’y voit apparemment «aucun problème».
 
2 km de traîne, combien de filles d’honneur ?
Un jeune chinois a surpris sa future femme en voulant l’aider à rentrer dans le Guinness Book des records. La catégorie: celle de la robe de mariée la plus longue. Elle a  ainsi porté une traîne de plus de 2 kilomètres de long, comportant 9.999 roses en soie.
Si la jeune mariée a avoué avoir pleuré d’émotion face à ce geste, sa belle-mère trouve que son fils a «jeté l’argent par les fenêtres». Une première dispute familiale qui aura coûté au couple
près de 6.000 dollars (4.243 euros).
 
«Wedding Crasher»
Albert Sheehy a trouvé le moyen parfait pour s’incruster à un mariage. Cet Américain de 77 ans volait dans un petit avion privé au-dessus de Long Island, près de New York, quand un problème de moteur l’a forcé à atterrir d’urgence. Ce petit malin s’est posé sur le rivage de l’île, où un couple célébrait son mariage. Albert s’est vu offrir une coupe de champagne, et a même été invité au repas.