La vierge Marie apparait dans un préservatif... Les «sextos» font rêver les jeunes anglais...

REVUE DE PRESSE Toutes les infos insolites, drôles ou étonnantes, lues dans la presse française et internationale...

20minutes.fr

— 

La Vierge et l'enfant de Giotto di Bondone.
La Vierge et l'enfant de Giotto di Bondone. — DR
Agression au Python
Un python de plus d'un mètre de long a été utilisé à Bristol (sud-est de l'Angleterre) pour agresser un adolescent de 14 ans, maintenu au sol pendant que le reptile le mordait. D’après les premiers éléments, il s’agirait d’une attaque raciste contre un jeune homme noir. Victime de commentaires racistes, il aurait été maintenu au sol. «Un serpent lui a mordu au bras droit», a expliqué un porte-parole de la police d'Avon et Somerset. Transporté à l’hôpital, «le patient présentait des problèmes respiratoires après l'agression, mais c'était probablement dû à la panique plus qu'à une réaction à la morsure»,  aux dires du service des ambulanciers.  Une réaction bien aisément compréhensible lorsque l'on se représente la taille l'animal.



Les «sextos» font un carton
Une nouvelle mode venue tout droit d’Angleterre. Selon une étude britannique, plus d'un tiers des collégiens et lycéens échangeraient des SMS au contenu sexuel. Les adolescents recevraient régulièrement des textos sexy ou «sextos», venant la plupart du temps de leurs camarades de classe. Ces messages contiennent des images d'actes sexuels mettant en scène des jeunes gens ou le plus souvent, des filles ou des garçons montrant leur corps. Cette étude, menée par  une  association pour la protection des enfants, a montré que contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas des étrangers qui envoient ce genre d'images par SMS ou Bluetooth. Sept adolescents sur dix, entre 11 et 18 ans, ont d’ailleurs déclaré connaître l'identité de l'expéditeur des messages qu'ils ont reçus.

Le peigne rend chauve
Gare au peigne! Un usage trop intensif favorise la perte des cheveux au lieu de renforcer le cuir chevelu, selon une étude menée par un dermatologue israélien publiée lundi par le quotidien Haaretz. Lors d'un test, quatorze femmes ont compté  chaque jour le nombre de cheveux arrachés par le peigne. Il s'est avéré que plus elles  se  peignaient, plus elles perdaient de cheveux. «Les femmes qui se peignaient deux fois par jour perdaient trois plus de cheveux que celles qui ne le faisaient qu'une fois», a précisé le responsable de la recherche, le Dr Alexandre Kirdman de l'université hébraïque de Jérusalem. Jusqu’à présent, le peigne était censé améliorer la circulation sanguine et donc réduire la chute des cheveux.
 
La vierge apparaît dans une capote
Apparition, ou simple coïncidence ? En tout cas, la comparaison est assez drôle. On voit sur cette photo de préservatif usagé, les formes bien reconnaissables de la Vierge Marie. L'histoire ne dit pas si le préservatif a été modelé à la main de façon à donner la silhouette de la Vierge... A vous d'en juger...

L’arroseur arrosé
La police grecque a dû démolir un mur pour libérer un braqueur bulgare qui est resté piégé pendant deux jours dans la salle des coffres d'une banque d'Athènes. L'homme âgé de 30 ans, qui s'était fait passer pour un client, était resté caché vendredi à l'intérieur de l'établissement ,  situé à Kaisariani, dans la banlieue d'Athènes. Mais il s'est retrouvé enfermé contre son gré dans la salle des coffres après avoir par mégarde déclenché un système d'alarme. Le personnel de la banque n'a pas réussi à neutraliser le système de sécurité, ce qui a obligé la police à démolir un mur pour libérer le malfrat, qui a été arrêté.