Puni avec 42 cigarettes pour en avoir une sur lui... Elle veut dire «oui» à son manège...

REVUE DE PRESSE Toutes les infos insolites, drôles ou étonnantes, lues dans la presse française et internationale...

W. M. et V. M.

— 

Les fumeurs fument toujours autant, malgré les mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics, a déploré jeudi l'Office français de prévention du tabagisme (OFT) en réclamant une série de nouvelles initiatives, dont une augmentation du prix du tabac.
Les fumeurs fument toujours autant, malgré les mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics, a déploré jeudi l'Office français de prévention du tabagisme (OFT) en réclamant une série de nouvelles initiatives, dont une augmentation du prix du tabac. — Timm Schamberger AFP/DDP/Archives
Les lois de l’attraction
Amy Wolfe est américaine, jeune (33 ans), et épanouie sentimentalement. On la comprend: après vingt ans de fréquentation, elle compte épouser… un manège de parc d’attractions. En attendant de pouvoir trouver un lieu où officialiser l’union, la demoiselle va bientôt changer son nom en Weber, du nom de l’inventeur de son attraction bien-aimée. Pour voir son «1001 nuits» (le manège en question est un tapis volant), Amy n’hésite pas à parcourir plus de 250 kilomètres dix fois par an. Le coup de foudre remonte à ses treize ans: «Je n’ai pas paniqué, ça me semblait si naturel… Mais je n’ai rien dit à personne, car je savais bien que ce n’est pas normal d’avoir des sentiments pour une attraction de foire». Désormais, la jeune femme s’endort avec une photo de «1001», comme elle l’appelle affectueusement, et assure avoir une vie sexuelle épanouie. «Mais pas où il vit, ça serait indécent», précise-t-elle au «Sun».

Pas de fumée sans feu
Un professeur d’anglais malaisien a décidé de punir un de ses élèves, âgé de 16 ans, pour avoir trouvé dans ses affaires un briquet et une cigarette. Bien décidé à combattre le mal par le mal, le maître a forcé le jeune homme à fumer pas moins de 42 cigarettes en deux heures. L’oncle du malheureux a depuis porté plainte. Face à l’émotion soulevée par l’affaire, le ministère de l’Education a annoncé la publication d’un rapport sur la punition en milieu scolaire.

Fuck les touristes...
Un village d'Autriche, nommé Fucking, vient d'installer des caméras de surveillance à l'entrée du bourg. Jusque-là, rien de très mordant. En revanche, la raison qui a poussé la collectivité à investir dans cette technologie l'est beaucoup plus. En effet, de nombreux touristes se filmaient devant les panneaux dans des positions sexuelles bien explicites. Forcément, les 104 habitants du village s’en indignent: «A Fucking, nous sommes une communauté traditionnaliste et nous sommes choqués. Nous en avons assez de voir ces touristes agir de la sorte», explique l'un d'entre eux.

Les chiens bannis de Shanghai
Face à l'augmentation croissante de la population des chiens, Shanghai pourrait leur interdire l'accès au métro et aux bus. «Si la gestion des chiens n'est pas renforcée, ces animaux de compagnie vont sûrement apporter du plaisir à leurs propriétaires mais causer des problèmes ou même constituer un danger pour la population», a déclaré un législateur de Shanghai, Deng Zixin. Avec une classe moyenne de plus en plus importante, la capitale économique et financière chinoise a vu le nombre de chiens croître, avec 164.000 nouveaux permis accordés à des propriétaires par la police l'année dernière. Sans compter les toutous qui ne sont pas enregistrés.

Et paf, dans le pare-brise !
Ces touristes n'en demandaient pas tant... En voyage au nord de la Galilée, en Israël, ils ont filmé l'insolite événement. On y voit un poulain et deux chevaux galoper tranquillement sur la route. Jusqu'à ce qu'une voiture arrive en sens inverse, à très faible allure. Les deux premiers quadrupèdes l'évitent mais le troisième escalade la voiture et se vautre dans le pare-brise avant de continuer sa course, ni vu ni connu, sur le toit du véhicule. L'accident, impressionnant, s'est bien fini: le conducteur et l'animal ne souffrent que de légères coupures.

Suivis à la trace...
La police sud-africaine a lancé un avis de recherche hors du commun: deux hommes dont le visage est teinté de rose. Après avoir dérobé la caisse d'un magasin de restauration rapide et s’être enfuit à bord d'une voiture volée, lundi, à Port Elizabeth, les voleurs ont tenté d'ouvrir la boîte contenant l'argent. Mais faute du code ou de la clé adéquate, ils ont déclenché un mécanisme de sécurité qui projette une substance rose dont il est très difficile de se débarrasser. «Le véhicule volé a été retrouvé abandonné, avec le moteur toujours en marche et de la fumée rose s'échappant des fenêtres», a ajouté Sandra Janse van Rensburg, porte-parole de la police de la province de l'Eastern Cape, dans le journal Cape Times. «Même le toit de la voiture avait une teinte rose», a-t-elle précisé.

Sauvez la planète: pissez dans la douche!
Effectivement, il y a plus classe... Mais qu'importe! SOS Mata Atlantica nous incite à faire pipi dans la douche. Dans son nouveau spot publicitaire, l'ONG qui milite pour prendre soin de la forêt atlantique au Brésil assure que ne plus tirer la chasse permettrait d'économiser des milliers de tonnes d'eau...