Mort d'une carpe-star en Angleterre... Lancé de bébés en Inde...

INSOLITE Les infos drôles ou étonnantes du jour lues dans la presse française et internationale

VM

— 

Benson, la carpe vedette au Royaume-Uni, a été pêchée et relachée plus de soixante fois dans sa vie
Benson, la carpe vedette au Royaume-Uni, a été pêchée et relachée plus de soixante fois dans sa vie — ANGLING TIMES HANDOUT/EPA/SIPA
En Inde, les enfants tombent de haut
Un rituel observé par des pèlerins indiens fait parler de lui sur le web. Pour cette cérémonie, les bébés sont jetés du haut d’une mosquée, pour atterrir dix mètres plus bas, dans un drap tendu pour l’occasion. «Le Monde» rapporte que cette coutume est destinée à apporter force et santé aux jeunes enfants, et prospérité à leur famille. En attendant, les premiers concernés n’ont pas particulièrement l’air d’apprécier.


À la santé de la grippe A !
Rien n’empêchera les supporters russes de se déplacer au Pays de Galles. Pas même la grippe H1N1. Après la mise en garde du chef des services sanitaires priant les fans de rester au pays, l’association des supporteurs de l’équipe nationale a trouvé la parade suprême: le whisky. Alexander Shprygin, qui dirige l’organisme, a déclaré à Reuters être convaincu que la spécialité galloise peut guérir des symptômes du virus. En France, on attend l’avis du ministère de la Santé sur la question.

Benson la carpe, 1984-2009
Outre-Manche, la communauté des pêcheurs à la ligne est inconsolable. Benson, la carpe la plus célèbre du pays, a été retrouvée morte à la fin du mois dernier dans son lac de Bluebell, dans le comté de Cambridgeshire. Élue «Carpe préférée des Britanniques en 2005» par un magazine spécialisé, la star se distinguait par sa taille et par ses écailles «parfaites», rapporte le propriétaire du lac. Ce dernier n’exclut d’ailleurs pas la théorie d’un empoisonnement à la noix, fruit sec qui peut être mortel pour ce poisson.

Conduire à 7 ans, ça fait rire les parents
Une vidéo montrant un jeune Québécois de sept ans roulant à plus de 70km/h au volant de la voiture familiale, filmé par le père confortablement installé sur le siège passager, a été récupérée par la police provinciale pour retrouver les fautifs. Cela n’a semble-t-il pas été trop compliqué au vu de la séquence, dans laquelle le père filme la famille au grand complet et appelle son fils par son prénom.