Le sac de plage du dragueur

ETE Un maillot qui se dissout, du fitness, un briquet, des loups, un vampire. Petite liste des objets indispensables pour draguer sur la plage.

Jean-Claude Dufresne
— 
En Corse, les vacanciers profitent de la plage de Cargèse.
En Corse, les vacanciers profitent de la plage de Cargèse. — C. PLATIAU / REUTERS

C’est l’été, et votre horoscope vous le rappelle tous les matins, vous allez forcément rencontrer l’amour. Tour d’horizon des accessoires pour être certain de conclure (si vous êtes un homme) à la fin des vacances.

Le boxer soluble dans l’eau



Le mètre-étalon de la drague à la plage reste sans conteste, depuis 31 ans, le Jean-Claude Dusse des «Bronzés». Un hommage s’impose, alors pourquoi ne pas essayer le boxer soluble dans l’eau? C’est un des objets de l’été, commercialisé par la société allemande «Cultstyles GmbH». Une version bikini existe également. Le port de la moustache et la présence d’un tas d’algues à côté sont des plus.
 
Fitness pour geeks



Seul sur le sable, vos yeux fixent l’eau et la plage, regardant jalousement maîtres nageurs et joueurs de beach-volley. Vous aimeriez être tanké comme eux? Possesseur d’un iPhone,
le dieu des geeks vous a entendu. Voici l’application «I fitness», qui vous vous permet en deux temps trois mouvements de vous bâtir un corps d’athlète digne de Fred Bousquet ou de notre journaliste-nageur envoyé spécial à Rome.
 
Un briquet pour progresser en «smirting»



Après tant d’exercice, vous vous dites que vous vous en grilleriez bien une petite? Justement, si cela n’est pas bon pour la santé, d’un point de vue social, le «smirting» est ce qui se fait de mieux depuis l’invention du poke sur «Facebook». Anglicisme contractant «smoke et flirting» (fumer et flirt), votre «smirting» sera encore plus efficace avec cet indispensable briquet «Dupont Mini-Jet» dont la publicité cible justement les rencontres autour d’un mégot.

Le tee-shirt «Three Wolf Moon».



Plus tendance, et plus chic qu’un tee-shirt Johnny Hallyday, c’est une des ventes de l’année sur Amazon. Designée par  Antonia Neshev, cette pièce de coton posséderait, d’après ses heureux propriétaires, des pouvoirs magiques: il vous rendrait irrésistible et ferait fuir le mâle dominant concurrent. Le buzz Internet est tel que le tee-shirt a été parodié par la boutique «Threadless», qui a détourné le même «Keyboard cat» pour en faire un «Three Keyboard Cat Moon» tee-shirt.

Une bonne histoire de vampires



Pour finir (et parce qu’on ne lit jamais James Grey sur la plage), la version originale du roman «Twilight», la tétralogie de Stéphanie Meyer qui raconte une relation amoureuse entre un vampire et une humaine. Si vous ne l’avez pas encore lue, c’est le moment de vous y mettre. 22.500.000 de requêtes Google,17 millions d’exemplaires vendus et 91 semaines dans le classement des meilleures ventes du «New York Times» ne peuvent avoir tort. Vu ces chiffres, vous devriez croiser au moins un lecteur de la saga… Quelqu’un qui s’identifie à un vampire, ça a de quoi donner des frissonslire. Lire en V.O., c’est sexy!
Sinon, oubliez que vous n’avez aucune chance, foncez. Sur un malentendu, ça peut marcher.

Et vous, que rajouteriez-vous dans ce sac, forcement incomplet?