La carte de crédit pour manchots... Une banque du sperme très regardante...

INSOLITE Les infos drôles ou étonnantes du jour...

Sandrine Cochard

— 

 
  — Fondation Linux
Une rayure, deux rayures, trois rayures…
Verre de lait chaud, bon bain moussant ou cotations des bourses… Les nuits d’insomnie, chacun a son petit truc pour trouver le sommeil. Pour cette dame de 79 ans, pas question de compter les moutons: le sommeil ne venait qu’après avoir rayé les voitures de ses voisins, sur les coups de 3h du matin. Interpellée, elle a fini par avouer à la police «qu’elle souffre d'insomnie et passait en quelque sorte ses nerfs en pleine nuit sur les voitures mal garées dans le parking», rapporte «Le Dauphiné Libéré». A l’évidence, cette dame ne connaît pas la stupéfiante émission «Voyage au bout de la nuit», diffusée sur Direct 8, où un narrateur lit un livre en intégralité entre 3h et 6h… Plus radical qu’un bon vieux «Derrick».
 

Direct 8 - Voyage au bout de la nuit
envoyé par pskproductions. -

 
Etourdis
Le GPS, cette invention créée pour les personnes au sens de l’orientation aussi développé qu’un bulot, ne fait pas de miracle. Un couple de Suédois s’est ainsi retrouvé à 650 km des plages de Capri, en Italie, où ils avaient prévu de passer la journée. Et pour cause: les deux touristes avaient mal orthographié Capri et ne se sont rendu compte de leur erreur qu’en arrivant dans la ville de Carpi. Note pour plus tard: les plages se situent en général en bordure de mer, pas dans les zones industrielles. De rien.
 
La cigale et la fourmi
On ne se marie pas par hasard. Des chercheurs ont découvert que les personnes dépensières avaient tendance à épouser des personnes économes. Et inversement. Selon l’étude, intitulée «Fatal (fiscal) attraction» («Attirance (fiscale) fatale»), chacun trouverait ainsi en l’autre une façon de se soigner. Si on vous reproche un jour de dépenser l’argent du ménage, vous saurez désormais quoi rétorquer.

Mordue de sport
L’histoire se déroule au cours d’un match amateur de football de mères de famille australiennes. Après un tacle un peu musclé où elle reçoit le coude de son adversaire au visage, la joueuse Alice Paul voit rouge et, se sent-elle alors comme la Zidane du terrain, mord au bras l’indélicate. En plus des 12 mois de «suspension» dont elle a écopé, Alice Paul devra également rédiger une lettre d’excuses à son club, le club adverse et la victime.
 
La carte de crédit pour manchots
Les geeks de la planète sont déjà en émoi. La Linux Fondation va lancer une carte de crédit à l'effigie du manchot Tux, l’emblème du système d’exploitation informatique. La fondation s’est associée à CardPartner, société spécialisée dans la création de cartes personnalisées, pour proposer une carte de crédit Visa Platinum (haut de gamme, donc). Objectif: recueillir de nouveaux fonds. Pour chaque compte ouvert, 50 dollars seront en effet reversés à Linux, qui touchera en plus un pourcentage de chaque achat effectué avec cette carte. On ignore encore si cette carte sera distribuée en France.

Banque du sperme très regardante
Envie d’avoir un rejeton qui ressemble à Keanu Reeves, Ben Harper ou encore Justin Timberlake? Une banque du sperme de Californie a pensé à vous. California Cryobank a lancé mardi un nouveau service permettant aux futurs parents de choisir en ligne un donneur pour sa ressemblance avec une célébrité. Problème: les photos des donneurs n’apparaissent pas sur le site, il faut donc faire confiance à son descriptif. California Cryobank ne dit pas si vous avez des recours en cas de tromperie sur la marchandise.