Paris Plages 2009, c'est parti

VACANCES La 8e édition a débuté. Le programme...

J.M. avec agence

— 

Transats, parasols, pédalos, canoë-kayaks et concerts: Paris a repris lundi pour un mois des airs de vacances, pour la septième édition de l'opération Paris-Plages qui met cette année l'Europe à l'honneur, présidence française de l'Union européenne oblige.
Transats, parasols, pédalos, canoë-kayaks et concerts: Paris a repris lundi pour un mois des airs de vacances, pour la septième édition de l'opération Paris-Plages qui met cette année l'Europe à l'honneur, présidence française de l'Union européenne oblige. — Francois Guillot AFP

Le sable yvelinois a été saupoudré sur les quais, les transats bleus et blancs sont en place, Paris Plages, c'est parti. La 8e édition de l'événement a débuté ce lundi matin avec deux plages artificielles sur la voie Georges Pompidou, entre les Tuileries et le quai Henri IV, et une troisième au bassin de la Villette.

Destinée à ceux qui ne pourront quitter la capitale, Paris Plages est placée sous le signe d'un «été solidaire, dans un contexte économique difficile», a souligné la mairie. Cette année, précise-t-on, sa fréquentation risque d'augmenter, les gens partant moins en vacances en raison de la crise.

Demandez le programme

Au prgramme: kayak, voile, pédalo ou, nouveauté de l'année, sphères flottantes sur la base nautique de La Villette. Sur la voie Georges Pompidou, on aura le choix entre escrime, tennis de table, pétanque, tai-chi, boxe, base-ball et compagnie. Des massages seront proposés jusqu'au 26 juillet dans un espace détente et remise en forme.

Des ateliers découverte de la science pour les enfants à partir de 6 ans mettront à l'honneur l'astronomie, la mer, le sable et le développement durable. Dans les ateliers d'art plastique, les enfants seront invités à découvrir les chansons de Claude Nougaro, les promeneurs pourront s'initier à la gravure en taille douce dans des ateliers dominicaux et les familles s'offrir un parcours ludique et culturel avec le jeu «Paris et son histoire».

>>> Vous êtes à Paris Plages? Envoyez-nous vos photos et vidéos par MMS au 33320 ou simplement en utilisant notre nouvel outil de partage de vos images, en cliquant ici...

>>> Et continuez à nous envoyer vos photos d'orteils