Maisons closes en promo... Plus de 93.300 euros la plage...

REVUE DE PRESSE Découvrez tous les jours les infos insolites de la presse française et internationale...

E. L.

— 

 
  — REUTERS
Le remède anti-crise
En Allemagne, les maisons closes ont trouvé un moyen de contrer la crise en attirant de nouveaux clients. Dans le «New York Daily News», Chris Baud explique que l'industrie de la prostitution a été sévèrement touchée par la crise économique. Pour s'en sortir, «Maison d'Envie» - située à Berlin a trouvé la solution: offrir une réduction de 5 euros aux clients qui viennent en vélo. Thomas Goetz, propriétaire de «Maison d'Envie», assure que «trois à cinq nouveaux clients viennent chaque jour profiter de la promotion».


Trop bien cachée
A Greenville en Pennsylvanie, une petite fille de deux ans qui jouait à cache-cache était si bien cachée que sa famille a du faire intervenir la police et les pompiers pour la trouver. Selon CBS, c'est le chien de la famille qui a fini par retrouver l'enfant, qui s'était endormie, cachée dans un tiroir en dessous de la machine à laver.

Comment faire fuir ses voisins
Un python dans la salle de bains. C'est la découverte qu'a fait un jeune couple dans un immeuble de Montech (Tarn-et-Garonne). La «Dépêche», qui révèle l'histoire, explique que l'animal - qui appartient à l'un des voisins - s'est échappé depuis deux mois de son terrarium. Dans les premiers temps, le propriétaire de l'animal n'avait rien dit, mais depuis la visite surprise dans la douche, gendarmes, pompiers, garde-chasse, garde champêtre, responsables de la mairie de Montech, vétérinaire de la DSV ont été mis sur le coup. Malgré tous leurs efforts, rien n'y fait, le python court toujours. Un bon moyen de faire fuir ses voisins puisque «deux locataires ont préféré quitter l'immeuble», selon le quotidien. «L'un d'eux, sérieusement traumatisé, a donné son préavis et organisé son déménagement en moins d'une semaine».

Une plage pour... 93.300 euros!
C'est la modique somme qu'a déboursé une londonienne pour s'offrir une plage. Mais pas n'importe quelle plage, celle qui a inspiré à Virginia Woolf le roman «Au Phare». Cette plage de Cournouailles était celle près de laquelle la célèbre auteur britannique passait les étés de son enfance explique BBC News. L'acheteur, qui a fait monter les enchères par téléphone, souhaite rester anonyme.

Trois jours avec une fourchette à barbecue dans la tête...
C'est ce qui est arrivé au pauvre Smokey, un chihuahua de trois mois. Le chien jouait près du barbecue quand la fourchette a glissé et s'est logé dans son crâne. Avant que les propriétaires ne puissent le rattraper, le chien s'était enfui. Il n'a été retrouvé que deux jours plus tard, l'ustensile toujours dans la tête. Dans le «Telegraph», Keaton Smith, le vétérinaire qui lui a retiré l'objet, raconte: «Ses sytèmes nerveux autour de l'oeil sont toujours un peu lents, mais je pense que ça va passer avec le temps.»

Tradition et modernité ne font pas toujours bon ménage

Les invités d'un mariage en Toscane l'ont appris à leurs dépens puisque la tradition du lancer de bouquet de la mariée a failli se terminer par une catastrophe. Le correspondant du «Times» à Rome, reprend l'histoire de ce mariage qui aurait pu très mal se finir. L'un des invités a en effet décidé d'envoyer le bouquet de fleurs depuis le petit avion qui devait transporter les jeunes mariés. Sauf qu'il n'avait pas pensé que le bouquet pourrait se prendre dans le réacteur de l'appareil, faisant exploser celui-ci. Plus de peur que de mal finalement puisque seul un invité a été blessé aux jambes et à la tête.