Calvados : Les touristes plus nombreux qu’avant la crise sanitaire du Covid-19

VACANCES Le nombre de visiteurs en journée a augmenté de 17 % entre juillet 2019 et juillet 2022

20 Minutes avec agence
3,5 millions de nuitées marchandes et non marchandes ont été enregistrées à Caen et dans l'ensemble du Calvados entre le 1er et le 24 juillet derniers (illustration).
3,5 millions de nuitées marchandes et non marchandes ont été enregistrées à Caen et dans l'ensemble du Calvados entre le 1er et le 24 juillet derniers (illustration). — janeb13 / Pixabay

Le Calvados a attiré en juillet 2022 davantage de touristes qu’un an auparavant. Mais les chiffres enregistrés le mois dernier par le département normand en matière de visiteurs sont aussi supérieurs à ceux de 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire liée au Covid-19. Le nombre de nuitées sur place a augmenté de 7 % et celui des visiteurs en journée de 17 %, indique Liberté Le Bonhomme Libre.

Flux Vision tourisme et Calvados attractivité ont en effet recensé 3,5 millions de nuitées marchandes et non marchandes dans le Calvados entre le 1er et le 24 juillet dernier. La tendance à la hausse a été observée dans la plupart des zones du département.

Des disparités géographiques

Seule la partie sud a enregistré une baisse de la fréquentation touristique. La répartition des nationalités des visiteurs a elle aussi évolué. Ce sont désormais les vacanciers allemands qui sont le plus représentés, alors qu’ils n’étaient qu’en cinquième position au sein des touristes étrangers avant le coronavirus.