Il fera beau jeudi, sauf dans le Nord-Ouest

METEO Décidément, l’été ne veut pas complètement s’imposer sur la France...

Avec agence

— 

Un nouveau-né vivant, encore lié à son placenta, a été découvert par des baigneurs sur une plage peu fréquentée de l'île de Tahiti, dans la commune de Hitiaa, en Polynésie française, a-t-on appris lundi des services hospitaliers.
Un nouveau-né vivant, encore lié à son placenta, a été découvert par des baigneurs sur une plage peu fréquentée de l'île de Tahiti, dans la commune de Hitiaa, en Polynésie française, a-t-on appris lundi des services hospitaliers. — Valerie Macon AFP/Archives

Décidément, l’été ne veut pas complètement s’imposer sur la France. Jeudi, le temps sera nuageux sur le Nord-Ouest et ensoleillé sur le reste du pays, où les températures seront en légère hausse, selon les prévisions de «Météo France».
 
De la Bretagne et du pays nantais au Nord-Picardie, le temps très nuageux donnera quelques pluies éparses. Ce temps maussade s'étendra l'après-midi à la Vendée, au Bassin parisien et à la Champagne-Ardenne, chassant les éclaircies.

C'est chaud, ça brûle?

 
On pourra toutefois espérer quelques coins de ciel bleu ça et là, notamment du Bassin parisien au Nord-Pas-de-Calais. Les températures maximales seront sans grand changement sur ces régions: 20°C à 25°C dans les terres, 18°C à 21°C en Bretagne et le long de la Manche. C'est bien mais ce n'est pas cet été qu'on pourra reprendre le célèbre refrain de Magic System, «C'est chaud, ça brûle».
 


La coupure sera assez nette avec le reste du pays, où malgré un ciel parfois voilé, la journée sera ensoleillée, alors que le ciel sera franchement bleu sur les régions méditerranéennes. Mais, durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps tournera à l'orage sur l'Aquitaine.

Pas de changement niveau températures

 
Les températures minimales seront stationnaires, de 10°C à 15°C dans l'ensemble et de 15°C à 21°C près de la Grande bleue. Les températures maximales seront en hausse de 2°C à 3°C avec 24°C à 27°C en général, 26°C à 30°C de l'Aquitaine aux Alpes et à la Corse avec des pointes à 32°C dans le Var.