SIPA

REVUE DE PRESSE

Attaquée par une mouette...600 euros de bière par semaine

Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Tout l'été, retrouvez les infos insolites du Web sur 20minutes.fr...

Les mouettes, c'est mignon... de loin. Une Anglaise a revécu le scénario des «Oiseaux» d'Hitchcock lundi. Alors qu'elle se promenait à Burnham-on-Sea (Somerset), cette femme de 36 ans a été blessée à la tête par une mouette. L’animal a fondu sur la promeneuse avant de lui asséner plusieurs coups de bec sur le sommet du crâne, provoquant des blessures à la tête et d’importants saignements chez la victime. Cette dernière a été transportée à l’hôpital. Selon le «Sun», il semblerait que l'oiseau ait voulu protéger son nid.

Les raves, ça peut être dangereux aussi. Pas forcément par ce qu'on y consomme des substances illicites mais à cause des shows aux rayons laser. Ils ont aveuglé, au sens propre du terme, une douzaine de teuffers début juillet près de Moscou, ont annoncé les autorités sanitaires russes lundi. La faute à un temps pluvieux, qui a contraint les organisateurs à ériger de grandes tentes. Les rayons, qui habituellement se réfléchissent dans le ciel, ont été se loger directement dans les yeux des spectateurs.

Plus de 600 euros par semaine dans la bière

Des billets de banque, c'est tentant, surtout quand ils sont l'effigie des JO. De longues files d'attente se sont formées ce mardi à Hong Kong devant les succursales de la Banque de Chine plus de vingt-quatre heures avant la mise en circulation d'une série limitée de billets de 20 dollars hongkongais à l'effigie des Jeux olympiques de Pékin. Certains ont planté des tentes pour ne pas rater les premiers billets. Mais une sévère tempête a balayé Hong Kong lundi soir et la Banque de Chine a délivré des bons d'attente pour disperser les foules et éviter tout incident. Ce qui n'a pas empêché des milliers de personnes d'être de retour mardi dès l'aube.

Certains investissent tout leur argent ou presque dans... la bière. Plus précisément la Melbourne Bitter bière. Un Australien, jugé pour la septième fois pour ébriété au volant, a confié à la cour de Darwin dépenser plus de 1.000 dollars (624.5 euros) par semaine dans sa bière préférée. Soit la moitié de son salaire d'ouvrier du bâtiment.